Instagram bloque des annonces liées à la drogue

Samy // 8 November 2013 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Instagram bloque des annonces liées à la drogue
a
LIENS SPONSORISES

Instagram a bloqué les recherches de certains termes associés à la vente illégale présumée de drogues via son service.

 

Le réseau social a pris la mesure après avoir été invité à répondre à une enquête menée par  BBC trending, une nouvelle série de médias sociaux.

Les journalistes avaient découvert de nombreuses photos et vidéos de stupéfiants affichés à côté du texte annonçant leur vente.

L’entreprise a une politique d’agir sur les messages signalés comme étant inapproprié, mais il estime qu’il serait peu pratique et invasive à la recherche de ce matériel.

“Instagram a un ensemble de règles claires sur ce qui est et n’est pas autorisée sur le site “, une porte-parole a déclaré à la BBC.

«Nous encourageons les gens qui viennent à travers des contenus illicites ou inappropriés à signaler en utilisant l’action intégrée d’outils à côté de chaque photo, une vidéo ou un commentaire de rapports. »

«Les gens ne peuvent pas acheter des choses sur Instagram, nous sommes simplement un endroit où les gens partagent des photos et des vidéos.”

La plupart des activités liées à la drogue semble se mettre en place aux États-Unis.

Une photo montre une variété de pilules, ajoutant: “2 $ pour Xans, 10 $ pour Roxys.”

Les deux nécessitent des prescriptions aux Etats-Unis et le Royaume-Uni, mais sont parfois achetés sur le marché noir.

La plupart du trafic de drogue sur Instagram semble être basé aux Etats-Unis

La plupart du trafic de drogue sur Instagram semble être basé aux Etats-Unis

Voir aussi:

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)