Instagram bloque des annonces liées à la drogue

Instagram a bloqué les recherches de certains termes associés à la vente illégale présumée de drogues via son service.

 

Le réseau social a pris la mesure après avoir été invité à répondre à une enquête menée par  BBC trending, une nouvelle série de médias sociaux.

Les journalistes avaient découvert de nombreuses photos et vidéos de stupéfiants affichés à côté du texte annonçant leur vente.

L’entreprise a une politique d’agir sur les messages signalés comme étant inapproprié, mais il estime qu’il serait peu pratique et invasive à la recherche de ce matériel.

« Instagram a un ensemble de règles claires sur ce qui est et n’est pas autorisée sur le site « , une porte-parole a déclaré à la BBC.

«Nous encourageons les gens qui viennent à travers des contenus illicites ou inappropriés à signaler en utilisant l’action intégrée d’outils à côté de chaque photo, une vidéo ou un commentaire de rapports. »

«Les gens ne peuvent pas acheter des choses sur Instagram, nous sommes simplement un endroit où les gens partagent des photos et des vidéos. »

La plupart des activités liées à la drogue semble se mettre en place aux États-Unis.

Une photo montre une variété de pilules, ajoutant: « 2 $ pour Xans, 10 $ pour Roxys. »

Les deux nécessitent des prescriptions aux Etats-Unis et le Royaume-Uni, mais sont parfois achetés sur le marché noir.

La plupart du trafic de drogue sur Instagram semble être basé aux Etats-Unis
La plupart du trafic de drogue sur Instagram semble être basé aux Etats-Unis

Auteur de l’article : Samy

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.