Android market

Android : à quoi ressemblait la première version de l’OS pour téléphones signé Google ?

Après des mois de rumeurs concernant l’entrée possible de google dans le monde de la téléphonie mobile, voilà finalement que le géant du web affirme que Google Phone verra le jour prochainement.

Le futur né, appelé Android, se présente en tant qu’un système d’exploitation ( OS ) pour mobiles qui intégrera toutes les applications Google – le moteur de recherche, mais également Google Talk, Gmail, Google Maps… -, adaptées pour «tourner» sur un téléphone et s’afficher sur petit écran.

Pour assurer un succès de cette nouveauté, la société Californienne a entrainé avec elle un bon nombre de d’opérateurs ( NTT DoCoMo, China Mobile, Sprint, Deutsche Telekom, Telefonica, SFR etc… ) ainsi que des fabriquants de téléphones portables ( Motorola, LG, HTC )

ça explique peut être les derniers rachats de Google, la start-up finlandaise Jaiku, le service VoIP GrandCentral etc…

Le Google Phone serait-il ainsi ? Offrira-t-il des fonctionnalités révolutionnaire ou juste celle que Google propose maintenant ? des questions qui se posent et qui auront certainement une réponse prochainement !

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

2 commentaires sur “Android : à quoi ressemblait la première version de l’OS pour téléphones signé Google ?

    Ghaith

    (1 décembre 2007 - 0:42)

    Il sera sûrement révolutionnaire comme OS surtout s’il est en open source donc plus d’innovation !

    tixup.com

    (1 décembre 2007 - 0:44)

    C’est clair ! en plus, google ne fait que de bonnes applications 😛

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.