Twitter entre en Bourse avec une valeur de 26 dollars par action

Samy // 7 November 2013 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Twitter entre en Bourse avec une valeur de 26 dollars par action
1
LIENS SPONSORISES

Twitter, ou TWTR sur le New York Stock Exchange, fait son entrée en bourse aujourd’hui 7 novembre à 26 dollars l’action. 70 millions de titres seront mis en vente permettant à Twitter de lever 1,82 milliard de dollars et d’être valorisé 14,2 milliards.

Après plusieurs semaines d’indécisions et de rumeurs, le prix de l’action a enfin été dévoilé. Il a été fixé à 26 dollars. En diffusant 70 millions de titres, le groupe américain, qui est valorisé à 14,4 milliards de dollars, va d’abord tenter de lever 1,8 milliard de dollars.

Et, pour atteindre la levée désirée de 2 milliards, une option de surallocation sur 10,5 millions de titres supplémentaires pourrait être exercée dans les trente jours suivants. Ainsi, la levée serait de l’ordre de 2,1 milliards de dollars.

Dans les prochains mois Twitter devra convaincre de la pertinence de son business model, basé sur la publicité. L’engouement est fort pour une société qui accuse pourtant encore des pertes : 134 millions de dollars sur les neuf premiers mois de 2013 pour un chiffre d’affaires de 422 millions de dollars. Mais plusieurs analystes pensent d’ores et déjà que le titre pourrait rapidement se stabiliser à la hausse à 29 dollars. De quoi confirmer la confiance des investisseurs.

Créée en 2006, Twitter compte aujourd’hui 232 millions d’utilisateurs actifs. Chaque jour, cette population publie 500 millions de tweets. Tout d’abord attiré par les professionnels des médias, ce service s’est désormais ouvert à toutes les branches de la population.

Twitter n’a pas cédé aux investisseurs qui lui conseillaient de fixer le prix de l’action à 50 dollars

Twitter n’a pas cédé aux investisseurs qui lui conseillaient de fixer le prix de l’action à 50 dollars

Voir aussi:

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)