Facebook relooke les boutons J’aime et Partager

Samy // 7 November 2013 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Facebook relooke les boutons J’aime et Partager
1
LIENS SPONSORISES

C’est la première fois que le bouton change de design depuis sa création. Il apparaît sur plus de 7,5 millions de sites et est vu 22 milliards de fois par jour.

Pas de révolution mais un changement esthétique qui à un petit impact pour quelque 7,5 millions de sites Web… les boutons J’aime et Partager de Facebook font peau neuve. D’après le réseau social, ils sont consultés plus de 22 milliards de fois par jour. Le déploiement est annoncé pour tous pour dans les prochaines semaines.

Le bouton “J’aime” a été lancé en 2010 par Facebook. Pour la première fois, son design évolue. Le célèbre pouce levé disparaît. A la place, un “F” flanqué du mot “like” et un fonds bleu “Facebook”. Le bouton “partager” est également modifié.

Sur son blog à destination des développeurs, Facebook explique que les boutons seront automatiquement mis à jour. Les logos se débarrassent du pouce levé vers le haut pour un bleu à la couleur plus prononcée et un F pour Facebook. Le pouce se retrouvera pour montrer le nombre de J’aime obtenus par un post ou une page.

Le réseau social a décidé de proposer un modèle qui permet de coupler les deux boutons, en espérant que les sites web choisissent cette option. Si la fonction “like” permet de poster automatiquement un article sur sa timeline, la fonction “partager” permet de commenter avant de partager le lien.

Facebook relooke son bouton "J'aime", vu 22 milliards de fois par jour

Facebook relooke son bouton “J’aime”, vu 22 milliards de fois par jour

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)