Facebook relooke les boutons J’aime et Partager

C’est la première fois que le bouton change de design depuis sa création. Il apparaît sur plus de 7,5 millions de sites et est vu 22 milliards de fois par jour.

Pas de révolution mais un changement esthétique qui à un petit impact pour quelque 7,5 millions de sites Web… les boutons J’aime et Partager de Facebook font peau neuve. D’après le réseau social, ils sont consultés plus de 22 milliards de fois par jour. Le déploiement est annoncé pour tous pour dans les prochaines semaines.

Le bouton « J’aime » a été lancé en 2010 par Facebook. Pour la première fois, son design évolue. Le célèbre pouce levé disparaît. A la place, un « F » flanqué du mot « like » et un fonds bleu « Facebook ». Le bouton « partager » est également modifié.

Sur son blog à destination des développeurs, Facebook explique que les boutons seront automatiquement mis à jour. Les logos se débarrassent du pouce levé vers le haut pour un bleu à la couleur plus prononcée et un F pour Facebook. Le pouce se retrouvera pour montrer le nombre de J’aime obtenus par un post ou une page.

Le réseau social a décidé de proposer un modèle qui permet de coupler les deux boutons, en espérant que les sites web choisissent cette option. Si la fonction « like » permet de poster automatiquement un article sur sa timeline, la fonction « partager » permet de commenter avant de partager le lien.

Facebook relooke son bouton "J'aime", vu 22 milliards de fois par jour
Facebook relooke son bouton « J’aime », vu 22 milliards de fois par jour

Auteur de l’article : Samy

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.