Android rapporterait 2 milliards de dollars chaque année à Microsoft

Samy // 7 November 2013 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Android rapporterait 2 milliards de dollars chaque année à Microsoft
1
LIENS SPONSORISES

Android serait une véritable mine d’or pour Microsoft. Si Android est avant tout un concurrent pour la firme et son OS mobile Windows Phone, il représente aussi une source de revenus conséquente. 

Selon un analyste du cabinet Nomura Securities, l’OS de Google rapporterait 2 milliards de dollars par an au géant informatique du Redmond.

Selon les éléments de Rick Sherlund, analyste du cabinet d’études Nomura, rapportés par Business Insider, le programme d’exploitation des brevets relatif à Android mis en place depuis 2003 par Microsoft  ferait gagner au groupe près de deux milliards de dollars par an.

On dénombre ainsi de grands noms tels que Samsung, Foxconn, ZTE, HTC ou encore Acer, qui tous doivent payer le droit d’exploiter certains brevets déposés par la firme de Redmond.

Néanmoins, Rick Sherlund ne se contente pas de donner une estimation de ce que rapporte Android à Microsoft. L’analyste ajoute que les deux milliards de dollars seraient en réalité intégrés aux résultats de la division Entertainment & Devices de Microsoft.

Cela permettrait au constructeur informatique de cacher aux investisseurs les lourdes pertes de cette division composée des activités du logiciel Windows Phone et de la Xbox. En particulier, c’est l’exploitation de la Xbox qui engendrerait 80 % des pertes de la division, qui s’élèvent au total à 2,5 milliards de dollars, selon l’analyste.

1

Voir aussi:

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)