Google met fin au mystère sur sa plateforme flottante à San Francisco

Samy // 7 November 2013 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Google met fin au mystère sur sa plateforme flottante à San Francisco
Google lève le mystère sur sa barge flottante à San Francisco
LIENS SPONSORISES

Google a mis fin au mystère qui entourait l’immense plateforme flottante aperçue au large de San Francisco.

Depuis deux semaines, les spéculations allaient bon train. Certains imaginaient un immense centre de données flottant, d’autres un bateau pour organiser des fêtes…Il n’en est rien. Il s’agit juste d’un espace interactif pour les nouvelles technologies.

Beaucoup de bruit pour rien. Dans un communiqué, Google a mis fin aux spéculations qui entouraient la présence d’une gigantesque barge au large de San Francisco. Une plateforme drapée de secrets et précieusement gardée. Il s’agit finalement…d’un espace interactif dédié aux nouvelles technologies “où les gens pourront apprendre des choses”.

Repérée par le blogue spécialisé CNET, l’énorme barge de 76 m sur 22 avait été présentée comme un centre de données flottant ou un bateau pour organiser de gigantesques fêtes.

Des conjectures que Google a donc balayées, non sans humour : «Centre de données flottant? Bateau pour des fêtes géantes? Barge pour abriter le dernier dinosaure? Malheureusement, rien de tout ça», a réagi le groupe dans une déclaration envoyée à l’AFP.

«Même s’il est encore tôt et que les choses peuvent changer, nous pensons utiliser cette barge comme espace interactif où les gens pourront apprendre des choses sur les nouvelles technologies», a ajouté Google.

Google lève le mystère sur sa barge flottante à San Francisco

Google lève le mystère sur sa barge flottante à San Francisco

Voir aussi:

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)