Samsung a des projets d’écrans pliables et en 4K dans un futur proche

Samsung : les écrans vraiment flexibles et le 4K pour mobile, pas avant 2015

A l’occasion d’un événement dédié à sa stratégie sur le long terme, Samsung a levé le voile sur ses estimations en matière de technologie. L’entreprise a notamment évoqué le futur des écrans de terminaux mobiles.

Lors de plusieurs conférences qui viennent de se dérouler en Corée du Sud, Samsung vient d’expliquer devant un parterre de 350 investisseurs que ses nouvelles technologies concernant entre autres le 4K et les écrans flexibles, ne verront pas le jour avant 2015.

Lors de ces conférences, le groupe a dévoilé ses projets à long terme afin de rassurer ses investisseurs. Sa devise, prendre le temps de se préparer aux nouvelles technologies et aux innovations.

La technologie intégrée dans l’écran incurvé du Galaxy Round devrait permettre au cours de l’année prochaine de franchir un pas supplémentaire avec des écrans pliés. Après cela, devraient venir des écrans pliables dont les premiers modèles seront produits en 2016 ou en 2017 d’après Samsung.

Pour ce dernier produit, Samsung précise cependant qu’il restera à franchir plusieurs “barrières technologiques” de taille. En effet, le Coréen ne détient pas encore tous les brevets nécessaires pour concevoir des écrans de ce type.

Enfin, même si le constructeur parvient à franchir ces obstacles, l’autre difficulté viendra de leur intégration à des terminaux puisqu’il faudra, pour ce faire, concevoir des batteries ou encore des processeurs eux aussi pliables.

Samsung a des projets d’écrans pliables et en 4K dans un futur proche
Samsung a des projets d’écrans pliables et en 4K dans un futur proche

Auteur de l’article : Samy

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.