Samsung : les écrans vraiment flexibles et le 4K pour mobile, pas avant 2015

Samy // 7 November 2013 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Samsung : les écrans vraiment flexibles et le 4K pour mobile, pas avant 2015
Samsung a des projets d’écrans pliables et en 4K dans un futur proche
LIENS SPONSORISES

A l’occasion d’un événement dédié à sa stratégie sur le long terme, Samsung a levé le voile sur ses estimations en matière de technologie. L’entreprise a notamment évoqué le futur des écrans de terminaux mobiles.

Lors de plusieurs conférences qui viennent de se dérouler en Corée du Sud, Samsung vient d’expliquer devant un parterre de 350 investisseurs que ses nouvelles technologies concernant entre autres le 4K et les écrans flexibles, ne verront pas le jour avant 2015.

Lors de ces conférences, le groupe a dévoilé ses projets à long terme afin de rassurer ses investisseurs. Sa devise, prendre le temps de se préparer aux nouvelles technologies et aux innovations.

La technologie intégrée dans l’écran incurvé du Galaxy Round devrait permettre au cours de l’année prochaine de franchir un pas supplémentaire avec des écrans pliés. Après cela, devraient venir des écrans pliables dont les premiers modèles seront produits en 2016 ou en 2017 d’après Samsung.

Pour ce dernier produit, Samsung précise cependant qu’il restera à franchir plusieurs “barrières technologiques” de taille. En effet, le Coréen ne détient pas encore tous les brevets nécessaires pour concevoir des écrans de ce type.

Enfin, même si le constructeur parvient à franchir ces obstacles, l’autre difficulté viendra de leur intégration à des terminaux puisqu’il faudra, pour ce faire, concevoir des batteries ou encore des processeurs eux aussi pliables.

Samsung a des projets d’écrans pliables et en 4K dans un futur proche

Samsung a des projets d’écrans pliables et en 4K dans un futur proche

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)