La tablette Archos 101 XS 2 disponible prochainement

Samy // 6 November 2013 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE La tablette Archos 101 XS 2 disponible prochainement
2
LIENS SPONSORISES

Archos dévoile la tablette Archos 101 XS 2 qui sera disponible prochainement au prix de 249 euros. Elle vient succéder à l’Archos 101 XS et apporte quelques modifications au niveau de ses caractéristiques techniques. Son design reste inchangé mais la finition est nettement améliorée.

Archos vient d’annoncer par voie de communiqué de presse la commercialisation de son Archos 101 XS 2. Annoncée lors de l’IFA 2013, cette tablette dotée d’un écran IPS de 10,1 pouces affiche une définition de 1280 x 800 pixels. Elle sera vendue au prix de 249 euros dans le courant du mois de novembre.

Le dispositif est composé d’un processeur Rockchip RK3188, quadri-cœur cadencé à 1.6 GHz (Cortex-A9) accompagné de son processeur graphique MALI 400. Ce qui permet de proposer des performances convenables à un prix raisonnable. Les bonnes surprises nous viennent surtout de l’écran, qui passe d’une dalle TN à une dalle IPS, ce qui va accroître le champ de vision et son contraste.

La taille de l’écran 10,1 pouces et sa résolution 1280 par 800 pixels restent identiques par rapport au premier modèle. La mémoire vive (RAM) passe de 1 à 2 Go, tandis que le WiFi intègre désormais la technologie double-bande en 5 et 2,4 GHz.

L’Archos 101 XS 2 propose 16 Go de stockage en interne, extensible avec une carte microSD jusqu’à 64 Go. La caméra avant propose une résolution VGA, suffisant pour la visioconférence, Archos a également décidé d’intégrer une caméra dorsale de 2 mégapixels.

La tablette dispose d’Android 4.2.2 et de plusieurs applications.

Archos 101 XS 2, une tablette de 10'' avec clavier magnétique

Archos 101 XS 2, une tablette de 10” avec clavier magnétique

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)