Support Navigateurs : Google Apps mâche Internet Explorer 9 au profit D’Internet Explorer 11

Samy // 6 November 2013 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Support Navigateurs : Google Apps mâche Internet Explorer 9 au profit D’Internet Explorer 11
Google stoppe la prise en charge d'Internet Explorer 9
LIENS SPONSORISES

Google annonce que ses applications Web ne seront plus optimisées pour fonctionner correctement au sein d’Internet Explorer 9.

 L’équipe de développement Google Apps annonce la fin du support d’Internet Explorer 9 (IE 9). Ce qui veut dire qu’il vaut mieux éviter d’utiliser les services Google comme le webmail Gmail avec la version de ce navigateur. La priorité est donnée à Internet Explorer 11 (IE 11) mis en disposition générale par Microsoft  depuis le 17 octobre.

L’abandon du support technique pour IE 9 concerne les différentes versions des Google Apps (dont Education et Business) et prend logiquement acte de l’arrivée d’Internet Explorer 11, appelé à accélérer la fin du support d’Internet Explorer 9 par Microsoft.

Google applique en fait une stratégie assez simple : ses produits seront désormais optimisés pour les deux versions les plus récentes d’un navigateur. Comme Internet Explorer 11 est disponible, cette version et IE10 seront les seules prises en charge.

Rappelons qu’IE10 est uniquement disponible à partir de Windows 7. Les utilisateurs de l’édition précédente, Windows Vista, devront alors migrer vers une autre application. Selon les données de NetmarketShare, cet été IE9 serait passé sous la barre des 10% de part de marché (9,69%) derrière IE10 (15,36%).

Bien qu’il ne soit plus pris en charge par Google depuis septembre 2012, IE8 afficherait toujours une part de marché supérieure à 20%, notamment à cause du nombre toujours très important d’utilisateurs de Windows XP.

Google stoppe la prise en charge d'Internet Explorer 9

Google stoppe la prise en charge d’Internet Explorer 9

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)