Smartphone : la percée de Windows Phone se confirme en Europe

Windows Phone continue sa croissance en Europe

Grâce au succès de la gamme Lumia de Nokia, Windows Phone 8 commence à occuper du terrain en Europe où il dépasse même iOS en Italie au troisième trimestre 2013. Globalement, Android s’est accaparé plus des deux tiers du marché.

Essentiellement grâce à la gamme complète des Lumia de Nokia, Windows Phone poursuit sa croissance dans le monde, notamment en Europe.

Si au niveau mondial, la part de marché de l’OS de Microsoft est encore faible (4% contre 2% il y a un an selon Strategy Analytics), les disparités par pays sont fortes.

Ainsi, selon le dernier bilan du cabinet Kantar Worldpanel, Windows Phone atteint en septembre 9,8% de parts de marché en Europe (France, Italie, Espagne, Allemagne, Grande-Bretagne) contre 4,6% il y a un an.

Pour Dominic Sunnevo, directeur au sein de Kantar Worldpanel, le recul constaté d’Apple sur certains marchés est liée à la période considérée « Août est traditionnellement un mois calme pour Apple, les consommateurs attendant la sortie de nouveaux modèles.

Les fortes ventes de l’iPhone 5S et 5C à la fin de septembre n’ont pas réussi à compenser cette accalmie. Le plein impact des nouveaux iPhones se verra à Noël» a t-il ajouté.

En revanche, la Chine reste massivement fidèle à Android avec des parts de marché occupées à plus de 81% par le système d’exploitation de Google.

Smartphone : la percée de Windows Phone se confirme en Europe
Smartphone : la percée de Windows Phone se confirme en Europe

Auteur de l’article : Samy

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.