Windows Phone continue sa croissance en Europe

Samy // 6 November 2013 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Windows Phone continue sa croissance en Europe
Smartphone : la percée de Windows Phone se confirme en Europe
LIENS SPONSORISES

Grâce au succès de la gamme Lumia de Nokia, Windows Phone 8 commence à occuper du terrain en Europe où il dépasse même iOS en Italie au troisième trimestre 2013. Globalement, Android s’est accaparé plus des deux tiers du marché.

Essentiellement grâce à la gamme complète des Lumia de Nokia, Windows Phone poursuit sa croissance dans le monde, notamment en Europe.

Si au niveau mondial, la part de marché de l’OS de Microsoft est encore faible (4% contre 2% il y a un an selon Strategy Analytics), les disparités par pays sont fortes.

Ainsi, selon le dernier bilan du cabinet Kantar Worldpanel, Windows Phone atteint en septembre 9,8% de parts de marché en Europe (France, Italie, Espagne, Allemagne, Grande-Bretagne) contre 4,6% il y a un an.

Pour Dominic Sunnevo, directeur au sein de Kantar Worldpanel, le recul constaté d’Apple sur certains marchés est liée à la période considérée « Août est traditionnellement un mois calme pour Apple, les consommateurs attendant la sortie de nouveaux modèles.

Les fortes ventes de l’iPhone 5S et 5C à la fin de septembre n’ont pas réussi à compenser cette accalmie. Le plein impact des nouveaux iPhones se verra à Noël» a t-il ajouté.

En revanche, la Chine reste massivement fidèle à Android avec des parts de marché occupées à plus de 81% par le système d’exploitation de Google.

Smartphone : la percée de Windows Phone se confirme en Europe

Smartphone : la percée de Windows Phone se confirme en Europe

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)