Chrome renforcera davantage la sécurité des mots de passe enregistrés

Samy // 5 November 2013 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Chrome renforcera davantage la sécurité des mots de passe enregistrés
2
LIENS SPONSORISES

Suite à plusieurs plaintes de la part des internautes, Google a décidé de sécuriser davantage le gestionnaire de mots de passe intégré à son navigateur Chrome.

 

Au mois d’août, le développeur Elliot Kember expliquait sur son blog personnel que les mots de passe enregistrés au sein du navigateur Chrome n’étaient pas très sécurisés. Il suffit en effet d’entrer l’URL chrome://settings/passwords dans la barre d’adresse pour accéder directement au gestionnaire de mots de passe puis de cliquer sur l’un d’entre eux pour l’afficher directement en clair.

Google veut faire taire les critiques sur sa politique de gestion des mots de passe dans Chrome. Depuis longtemps, utilisateurs et médias rapportent régulièrement que les mots de passe enregistrés dans le navigateur sont facilement accessibles en clair. Cela va bientôt prendre fin.

Le chef de la sécurité de Chrome, Justin Schuh, avait d’ailleurs défendu la pratique “La raison est simple : vous devez verrouiller votre compte utilisateur si vous voulez protéger vos informations. Si vous ne le faites pas, rien d’autre ne compte vraiment, car ce n’est que du vent qui n’empêchera personne qui veut prendre un peu de temps pour y accéder.”

Le développeur français François Beaufort travaillant avec l’équipe de Chrome explique qu’un tel dispositif a fait son apparition au sein de la dernière mouture de Chromium pour Mac.

Chrome : Google va enfin masquer les mots de passe

Chrome : Google va enfin masquer les mots de passe

 

Voir aussi:

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)