Nintendo désactive la messagerie de la 3DS après des échanges de photos jugés “offensants”

Suite à l’échange de contenus « offensants » par le biais de la fonction SpotPAss de la Boite aux Lettres de la 3DS, Nintendo a décidé de désactiver purement et simplement le service pour tous ses utilisateurs. Une décision qui prouve que les applications mobiles ne sont pas les seules à pouvoir être touchées par ce phénomène.

Cette décision radicale a été prise après la découverte d’échanges contenant du «matériel offensant” entre certains consommateurs, y compris des mineurs, qui avaient échangé leurs codes amis sur Internet.

Nintendo n’avait pas envisagé que les joueurs partageraient leur code ami sur Internet et à un maximum de personnes pour transformer la console en véritable plateforme de discussion, ni que des mineurs seraient à la source de dérives que l’on constate plus généralement sur Internet et dans des cercles plus “matures”.

Soucieux de préserver son image de marque auprès des parents, qui sont les premiers acheteurs de jeux et consoles pour leurs enfants, Nintendo “souhaite toujours fournir une expérience positive pour tous les utilisateurs et limite le risque d’activité inappropriée ou l’utilisation abusive de ses services“.

Nous prions les consommateurs qui ont utilisé ce service de manière appropriée de nous excuser pour cette décision qui a été prise en tenant compte du fait que beaucoup d’utilisateurs de ce service sont mineurs“, conclut Nintendo, qui rappelle que la 3DS dispose d’un outil de contrôle parental, lequel semble peu utilisé par les parents qui n’ont pas conscience de sa nécessité.

Nintendo suspend la messagerie de sa 3DS utilisée par les enfants pour se montrer nus
Nintendo suspend la messagerie de sa 3DS utilisée par les enfants pour se montrer nus

Auteur de l’article : Samy

Laisser un commentaire