La guerre des licences des brevets : Nokia Et Samsung trouvent un terrain d’entente

Les constructeurs Samsung et Nokia ont décidé de renouveler leurs partenariats relatifs à l’usage des propriétés intellectuelles au sein de leurs smartphones respectifs.

 Nokia et Samsung viennent d’annoncer l’extension d’un accord sur les brevets télécoms. Et ce, pour une période de cinq ans. L’accord initial allait expirer fin 2013.

La firme finlandaise recevra de la part du groupe high-tech coréen des « compensations complémentaires », précise le communiqué.

Nokia annonce dans un communiqué officiel qu’il autorise Samsung  à utiliser quelques-unes de ses propriétés intellectuelles. Samsung a décidé de renouveler pour cinq ans ces contrats de licence à compter de janvier 2014. Des rumeurs indiquent que ces tractations se sont déroulées il y a déjà quelques mois mais nous ne disposons d’aucune information quant à la nature exacte de ces accords ou des brevets si ce n’est qu’ils concernent des technologies mobiles.

La semaine dernière, un juge d’une instance judiciaire spécifique en charge des litiges liés aux brevets (Patents Court) à Londres a donné raison à Nokia dans un conflit de propriété intellectuelle l’opposant à HTC.

Rappelons que dans le cadre de la revente de sa division mobile à Microsoft, Nokia reste propriétaire de sa propriété intellectuelle et a négocié un accord de dix années avec l’éditeur de Redmond.

Le logo de l'entreprise est affiché lors de la conférence de nouvelles Samsung au Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas
Brevets: Samsung et Nokia trouvent un accord sur le renouvellement d’un contrat de licence

 

 

Auteur de l’article : Samy

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.