La guerre des licences des brevets : Nokia Et Samsung trouvent un terrain d’entente

Samy // 4 November 2013 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE La guerre des licences des brevets : Nokia Et Samsung trouvent un terrain d’entente
Nokia CEO Stephen Elop and Microsoft CEO Steve Ballmer announce plans for a broad strategic partnership to build a new global mobile ecosystem at a press conference in London, UK February 11, 2011. Nokia and Microsoft plan to form a broad strategic partne
LIENS SPONSORISES

Les constructeurs Samsung et Nokia ont décidé de renouveler leurs partenariats relatifs à l’usage des propriétés intellectuelles au sein de leurs smartphones respectifs.

 Nokia et Samsung viennent d’annoncer l’extension d’un accord sur les brevets télécoms. Et ce, pour une période de cinq ans. L’accord initial allait expirer fin 2013.

La firme finlandaise recevra de la part du groupe high-tech coréen des « compensations complémentaires », précise le communiqué.

Nokia annonce dans un communiqué officiel qu’il autorise Samsung  à utiliser quelques-unes de ses propriétés intellectuelles. Samsung a décidé de renouveler pour cinq ans ces contrats de licence à compter de janvier 2014. Des rumeurs indiquent que ces tractations se sont déroulées il y a déjà quelques mois mais nous ne disposons d’aucune information quant à la nature exacte de ces accords ou des brevets si ce n’est qu’ils concernent des technologies mobiles.

La semaine dernière, un juge d’une instance judiciaire spécifique en charge des litiges liés aux brevets (Patents Court) à Londres a donné raison à Nokia dans un conflit de propriété intellectuelle l’opposant à HTC.

Rappelons que dans le cadre de la revente de sa division mobile à Microsoft, Nokia reste propriétaire de sa propriété intellectuelle et a négocié un accord de dix années avec l’éditeur de Redmond.

Le logo de l'entreprise est affiché lors de la conférence de nouvelles Samsung au Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas

Brevets: Samsung et Nokia trouvent un accord sur le renouvellement d’un contrat de licence

 

 

Voir aussi:

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)