Un jeune ingénieur français, salarié d’une entreprise de conseil aux entreprises, a pris des photos d’un prototype de smartphone Nokia avant de les diffuser sur internet. L’ingénieur a désormais rendez-vous au tribunal.
Cela aurait pu être un « gros coup » dans le monde de l’espionnage industriel. Selon les informations d’Europe 1, un jeune ingénieur francilien a récemment été licencié de sa société de conseil aux entreprises, pour y avoir substitué un téléphone portable, prototype de Nokia.
Le but de ce larcin ? Pas de revente à la concurrence, ni de hacking du dernier smartphone de la marque finlandaise, le jeune diplômé voulait, semble-t-il, seulement fanfaronner auprès de ses amis. Il a désormais rendez-vous devant le tribunal
Si l’entreprise de conseil ne s’était pas aperçue de cet « emprunt » indélicat commis par un de ses salariés, Nokia a donné l’alerte, confirmant l’information divulguée par la radio. Le constructeur finlandais s’était étonné de voir surgir, sur le web, des photos « volées » à quelques semaines du lancement de son smartphone.
Agé de 25 ans, le jeune cadre a été, depuis, licencié par l’entreprise de conseil qui l’employait. Les parties impliquées seraient encore en discussion concernant d’éventuelles poursuites judiciaires, selon Nokia. Sa carrière dans les télécoms risque de s’arrêter là.

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.