Un jeune ingénieur licencié pour le vol d’un prototype Nokia

Samy // 4 November 2013 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Un jeune ingénieur licencié pour le vol d’un prototype Nokia
Le quartier d'affaires parisien de la Défense
LIENS SPONSORISES

Un jeune ingénieur français, salarié d’une entreprise de conseil aux entreprises, a pris des photos d’un prototype de smartphone Nokia avant de les diffuser sur internet. L’ingénieur a désormais rendez-vous au tribunal.

Cela aurait pu être un “gros coup” dans le monde de l’espionnage industriel. Selon les informations d’Europe 1, un jeune ingénieur francilien a récemment été licencié de sa société de conseil aux entreprises, pour y avoir substitué un téléphone portable, prototype de Nokia.

Le but de ce larcin ? Pas de revente à la concurrence, ni de hacking du dernier smartphone de la marque finlandaise, le jeune diplômé voulait, semble-t-il, seulement fanfaronner auprès de ses amis. Il a désormais rendez-vous devant le tribunal

Si l’entreprise de conseil ne s’était pas aperçue de cet “emprunt” indélicat commis par un de ses salariés, Nokia a donné l’alerte, confirmant l’information divulguée par la radio. Le constructeur finlandais s’était étonné de voir surgir, sur le web, des photos “volées” à quelques semaines du lancement de son smartphone.

Agé de 25 ans, le jeune cadre a été, depuis, licencié par l’entreprise de conseil qui l’employait. Les parties impliquées seraient encore en discussion concernant d’éventuelles poursuites judiciaires, selon Nokia. Sa carrière dans les télécoms risque de s’arrêter là.

Le quartier d'affaires parisien de la Défense

Le quartier d’affaires parisien de la Défense

Voir aussi:

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)