Twitter joue la prudence avant son introduction en bourse

L’entrée de Twitter en bourse décrite comme la plus attendue de l’année

L’entrée en Bourse du réseau social Twitter, qui pourrait intervenir dans les prochains jours, est la plus attendue aux Etats-Unis depuis celle de son rival Facebook, le défi étant de mieux maintenir que lui cet engouement sur la durée.

Aucune date n’est fixée officiellement pour les premiers pas du titre «TWTR» sur le New York Stock Exchange, mais les spéculations s’orientent vers le 7 novembre.

Twitter va chercher à lever jusqu’à 1,6 milliard de dollars en offrant 70.000.000 actions à une fourchette de prix de 17 $ à 20 $ chacun.

L’entreprise semble avoir tiré les leçons de l’expérience de Facebook en mai 2012, qui a été marquée par des problèmes commerciaux, des accusations sur des informations secrètes et une chute de la valeur de l’action pendant des mois.

Les analystes disent que Twitter, contrairement à Facebook, ne va pas inonder le marché, et que la demande dépassera l’offre et le prix va augmenter.

La force de Facebook, c’est son énorme vivier de plus d’un milliard de membres. Twitter n’en compte que 232 millions, mais s’est imposé comme un moyen de communication pour les stars de la musique et du cinéma, les sportifs, les hommes politiques, les médias ou les marques.

Twitter joue la prudence avant son introduction en bourse
Twitter joue la prudence avant son introduction en bourse

 

 

Auteur de l’article : Samy

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.