La vidéo de la décapitation sur Facebook : Qui était Jane Doe du Mexique?

Samy // 4 November 2013 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE La vidéo de la décapitation sur Facebook : Qui était Jane Doe du Mexique?
Los Zetas est le plus grand gang criminel du Mexique
LIENS SPONSORISES

Une vidéo d’une femme qu’on décapite au Mexique a provoqué un tollé international en Octobre quand Facebook a refusé de la retirer de son site. Il y a eu des centaines de rapports sur la vidéo. 

Dans le film granuleux, la femme est à genoux dans un jean et un top rose, devant un homme masqué tenant un couteau derrière elle dit d’une voix rauque: «Eh bien, monsieur, c’est ce qui arrive à tous ceux qui trahissent le cartel. Au nom de Los Zetas “.

Le reste de la vidéo est un horrible 40 secondes de assassiner de sang-froid, ce qui a provoqué la controverse internationale récemment quand la vidéo a été postée sur Facebook.

«Irresponsable» était le mot utilisé par le Premier ministre britannique, David Cameron, au sujet de la politique du réseau social qui a permis le partage de la vidéo. Après un ou deux jours de débat passionné des deux côtés, Facebook a annulé sa décision et a supprimé la vidéo.

Pourtant, malgré le fait que la victime est clairement identifiable et que probablement quelqu’un, quelque part au Mexique doit la reconnaître,comme épouse, fille ou sœur, personne ne s’est présentée à son nom.

Si son exécution est maintenant considéré comme tellement normal dals le Mexique d’aujourd’hui qu’il n’a même pas mériter une enquête. En dernière analyse, c’est peut-être cela, plutôt que toute décision prise par Facebook ,qui est l’élément le plus «irresponsable» de ce meurtre brutal .

Los Zetas est le plus grand gang criminel du Mexique

Los Zetas est le plus grand gang criminel du Mexique

 

 

Voir aussi:

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)