Samsung Galaxy Note 3 : 5 millions d'unités écoulées dès le 1er mois

5 millions de Galaxy Note 3 vendues le premier mois

C’est l’heure des comptes chez Samsung. Après avoir annoncé qu’il a écoulé 40 millions de Galaxy S4 à date, le constructeur coréen révèle maintenant que ce sont 5 millions de Galaxy Note 3 qui ont trouvé preneurs dès le premier mois de sa commercialisation.

Le Galaxy S4 vient de passer le cap des 40 millions d’unités vendues et ses ventes commenceraient à s’essouffler. Le Galaxy Note 3 de son côté voit ses ventes exploser pour un appareil considéré comme un marché de niche. Il s’est vendu 5 millions de Note 3 en 30 jours.

A titre de comparaison, le premier modèle Galaxy Note avait mis 5 mois pour passer ce même cap de 5 millions de ventes. A cette époque, il s’agissait d’un pari avec peu d’information sur le concept de phablettes.

Certains analystes prévoient que le Note 3 va prendre le pouvoir sur les ventes du segment haut de gamme chez Samsung puisque le S4 a déjà trouvé 40 millions de preneurs.

Même si le succès des Note est considérable et va crescendo, il semble encore difficile de penser que le leader de la catégorie phablette pourra faire aussi bien sur le long terme. Rappelons que le S4 a atteint le score de 10 millions de ventes le mois de sa sortie, soit deux fois mieux que le Note 3.

Samsung Galaxy Note 3 : 5 millions d'unités écoulées dès le 1er mois
Samsung Galaxy Note 3 : 5 millions d’unités écoulées dès le 1er mois

Auteur de l’article : Samy

Laisser un commentaire