Samsung et Apple s'affrontent devant les tribunaux dans plus de 10 pays à travers l'Europe

La guerre des brevets se poursuit : Un groupe de géants de la technologie poursuit Samsung et Google

Un groupe de géants de la technologie connu sous le nom Rockstar poursuit Google, Samsung, HTC et les accuse de la violation de  certains brevets de téléphonie mobile.

Rockstar, détenue conjointement par Apple, Microsoft, Blackberry, Ericsson et Sony, vise les fabricants de téléphones qui fonctionnent sous le système d’exploitation Google Android de leurs rivaux.

Rockstar a dépensé 4,5 milliards de dollars (2,8 milliards de livres) pour acheter des milliers de brevets de Nortel après que le géant des télécommunications a fait faillite en 2009.

Google a perdu dans la surenchère.

Selon le procès attenté par Rockstar, ce dernier affirme que Google a violé sept brevets.

Cet incident est juste le dernier d’une série de procès pour « violation » de brevets d’appareils mobiles à travers le monde, battent pour la domination des marchés  lucrative de smartphone , de la console, des tablettes et les jeux.

Android de Google a fait beaucoup de bénéfices, en grande partie grâce au succès de la gamme de ses smartphones Galaxy de Samsung .

Les appareils Android ont représenté 81,3% des livraisons de smartphones au troisième trimestre de 2013, selon Strategy Analytics, le cabinet d’études, comparativement à 13,4% pour Apple iOS et 4,1% pour Windows Phone.

Cette semaine, Nokia, dont la division des appareils mobiles est acheté par Microsoft, a remporté une victoire de brevet sur HTC qui pourrait voir le smartphone HTC One de la société taïwanaise être banni l’importation dans le Royaume-Uni.

Samsung Galaxy S5 : un capteur photo de 16 MP par Sony ou Samsung LSI
Le succès de la gamme Galaxy de Samsung l’a vu devenir le fabricant de smartphone le plus vendu dans le monde

Auteur de l’article : Samy

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.