La guerre des brevets se poursuit : Un groupe de géants de la technologie poursuit Samsung et Google

Samy // 2 November 2013 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE La guerre des brevets se poursuit : Un groupe de géants de la technologie poursuit Samsung et Google
Samsung et Apple s'affrontent devant les tribunaux dans plus de 10 pays à travers l'Europe
LIENS SPONSORISES

Un groupe de géants de la technologie connu sous le nom Rockstar poursuit Google, Samsung, HTC et les accuse de la violation de  certains brevets de téléphonie mobile.

Rockstar, détenue conjointement par Apple, Microsoft, Blackberry, Ericsson et Sony, vise les fabricants de téléphones qui fonctionnent sous le système d’exploitation Google Android de leurs rivaux.

Rockstar a dépensé 4,5 milliards de dollars (2,8 milliards de livres) pour acheter des milliers de brevets de Nortel après que le géant des télécommunications a fait faillite en 2009.

Google a perdu dans la surenchère.

Selon le procès attenté par Rockstar, ce dernier affirme que Google a violé sept brevets.

Cet incident est juste le dernier d’une série de procès pour “violation” de brevets d’appareils mobiles à travers le monde, battent pour la domination des marchés  lucrative de smartphone , de la console, des tablettes et les jeux.

Android de Google a fait beaucoup de bénéfices, en grande partie grâce au succès de la gamme de ses smartphones Galaxy de Samsung .

Les appareils Android ont représenté 81,3% des livraisons de smartphones au troisième trimestre de 2013, selon Strategy Analytics, le cabinet d’études, comparativement à 13,4% pour Apple iOS et 4,1% pour Windows Phone.

Cette semaine, Nokia, dont la division des appareils mobiles est acheté par Microsoft, a remporté une victoire de brevet sur HTC qui pourrait voir le smartphone HTC One de la société taïwanaise être banni l’importation dans le Royaume-Uni.

Samsung Galaxy S5 : un capteur photo de 16 MP par Sony ou Samsung LSI

Le succès de la gamme Galaxy de Samsung l’a vu devenir le fabricant de smartphone le plus vendu dans le monde

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)