Google annonce officiellement que Nexus 5 sera sous Android 4.4

Google a officiellement dévoilé la dernière version de son smartphone Nexus.

 

Fabriqué par LG, le téléphone est plus petit, plus mince et plus léger que le Nexus 4, mais son écran tactile est plus grand.

Le Nexus 5 a été développé pour montrer les capacités de la nouvelle version du système d’exploitation Android.

Ce partenariat avec Google a aidé à renforcer la fortune de LG, même si, selon les statistiques de Gartner, il est encore loin derrière ses rivaux Samsung et Apple.

Au cours du deuxième trimestre Avril à Juin, les statistiques ont indiqué que 3,8% de tous les smartphones vendus étaient ceux du LG mettant la firme sud-coréenne à la troisième place.

En revanche, Apple a représenté 18,8% de toutes les ventes et Samsung 29,7%.

« Les Dispositifs Nexus jouent un rôle important pour Google », a déclaré Ben Wood, directeur de recherche au cabinet d’analystes CCS Insight.

Sundar Pichai, Vice-président Senior chez Google, présente le Nexus 5 comme un modèle pour capter des marchés émergents comme l’Inde, l’Indonésie ou le Brésil.

C’est d’ailleurs l’un des objectifs de KitKat pour 2014 : élargir la cible Android dans le monde. Sachant qu’Android est déjà l’OS mobile leader au niveau global.

En outre, Google a commencé à transférer certains services hors le logiciel de base d’Android et sur son App Store. Beaucoup voient cela comme un moyen pour elle de maintenir plus de contrôle sur la sécurité du logiciel et ses applications associées.

nexus 5 : google et lg sortent le premier smartphone sous android kitkat
nexus 5 : google et lg sortent le premier smartphone sous android kitkat

Auteur de l’article : Samy

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.