L’iPad laisse du terrain alors que les tablettes Samsung progressent

L’iPad commence à faire des siennes à Apple qui a vu sa part du marché des tablettes reculé au plus bas avant le lancement de ses nouveaux iPads, selon une enquête, est ce le premier signe de faiblesse ?

Apple connait las plus grosse baisse de part de marché de son fameux iPad qui a poursuivi son dévissage et qui a reculé à 29,6%, un taux qu’il n’a jamais connu depuis son lancement en 2010, c’est ce qu’a rapporté le cabinet IDC soulignant que la part du géant américain était de 32,4% au deuxième trimestre et de 40,2% il y a un an.

Il reste tout de même à noter que 14 millions de tablettes ont été vendues par Apple entre juin et septembre, soit le même nombre que l’année dernière, mais 4% de moins qu’entre avril et juin. Cela n’empêche pas Apple de demeurer le 1er fabricant de tablettes dans le monde, mais l’inquiétude du géant américain vient du progrès considérable qu’est en train d’effectuer le numéro 2 Samsung. En effet, la firme sud-coréenne a vendu 9,7 millions de tablettes, soit 20,4% du marché au troisième trimestre, alors qu’elle en avait 18% au deuxième et 12,4% il y a un an.

Selon IDC, la première raison du recul que connait Apple au niveau des tablette, serait dû à l’absence de nouveaux iPad ces deux derniers trimestres.

l'iPad d'rain pour les tablettes Android de SamsungApple laisse du ter
l’iPad d’rain pour les tablettes Android de SamsungApple laisse du ter

Auteur de l’article : Anas.T

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.