L’iPad laisse du terrain alors que les tablettes Samsung progressent

Anas.T // 31 October 2013 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE L’iPad laisse du terrain alors que les tablettes Samsung progressent
iPad Samsung
LIENS SPONSORISES

L’iPad commence à faire des siennes à Apple qui a vu sa part du marché des tablettes reculé au plus bas avant le lancement de ses nouveaux iPads, selon une enquête, est ce le premier signe de faiblesse ?

Apple connait las plus grosse baisse de part de marché de son fameux iPad qui a poursuivi son dévissage et qui a reculé à 29,6%, un taux qu’il n’a jamais connu depuis son lancement en 2010, c’est ce qu’a rapporté le cabinet IDC soulignant que la part du géant américain était de 32,4% au deuxième trimestre et de 40,2% il y a un an.

Il reste tout de même à noter que 14 millions de tablettes ont été vendues par Apple entre juin et septembre, soit le même nombre que l’année dernière, mais 4% de moins qu’entre avril et juin. Cela n’empêche pas Apple de demeurer le 1er fabricant de tablettes dans le monde, mais l’inquiétude du géant américain vient du progrès considérable qu’est en train d’effectuer le numéro 2 Samsung. En effet, la firme sud-coréenne a vendu 9,7 millions de tablettes, soit 20,4% du marché au troisième trimestre, alors qu’elle en avait 18% au deuxième et 12,4% il y a un an.

Selon IDC, la première raison du recul que connait Apple au niveau des tablette, serait dû à l’absence de nouveaux iPad ces deux derniers trimestres.

l'iPad d'rain pour les tablettes Android de SamsungApple laisse du ter

l’iPad d’rain pour les tablettes Android de SamsungApple laisse du ter

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)