Google s’apprête à lancer sa propre montre connectée

Samy // 31 October 2013 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Google s’apprête à lancer sa propre montre connectée
Google plancherait sur une montre connectée
LIENS SPONSORISES

Google est au stade final du développement de sa montre connectée. L’entreprise est à l’heure actuelle à la recherche d’un fournisseur de composants en Asie avant de lancer la production de masse qui pourrait intervenir « dans les prochains mois », selon des sources citées par le Wall Street Journal . 

La montre fonctionnerait avec le système d’exploitation mobile de Google, Android, et intégrerait son système d’assistance personnelle Google Now.

Google Now est un assistant personnel et personnalisé disponible sur Android et iOS sous la forme d’une application. Concrètement, Google Now enregistre des données sur le comportement de l’utilisateur. Grâce à cela, l’assistant apporte des réponses personnalisées aux requêtes orales et écrites, fait des recommandations et effectue des actions en déléguant certaines requêtes à des services en ligne.

Après les smartphones et les tablettes, les accessoires interactifs sont considérés comme le prochain relais de croissance de ces géants de l’Internet. Les prévisions d’analystes sont particulièrement optimistes. Le cabinet d’études Canalys estime que 500.000 montres intelligentes seront distribuées dans le monde en 2013, et 5 millions dès l’an prochain, soit une hausse de 900 %.

Pour l’instant on ne connaît pas encore le nom de cet accessoire qui vient compléter la gamme des objets connectés Google, après les smartphones et les lunettes. Toutefois, au début du mois d’octobre, la page Google+ d’Android Police rapportait une information selon laquelle la montre de Google serait baptisée Nexus Gem.

Google s'apprête à lancer sa propre montre connectée

Google s’apprête à lancer sa propre montre connectée

Voir aussi:

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)