Adobe : les pirates ont accédé à 38 millions de comptes

Adobe, le concepteur américain de logiciels, avait prévenu en début de mois que des pirates informatiques avaient volé le code source de certains de ses produits, ainsi que les données personnelles de 2,9 millions de clients. Le groupe californien ne pensait alors pas que les pirates aient eu accès aux données de cartes de crédit.

Le logiciel-maker a déclaré qu’il croyait maintenant que environ 38 millions mots de passe avait été volé.

L’entreprise avait initialement déclaré 2,9 millions de comptes ont été touchés.

Adobe a également annoncé que les pirates ont volé des parties du code source de Photoshop, son programme de retouche d’image populaire.

En mai, Adobe a déplacé plusieurs de ses produits à un modèle d’abonnement, ce qui nécessite la création d’un compte avec le numéro de carte de paiement afin de bénéficier des mises à niveau.

Brad Arkin le directeur de sécurité précise ainsi que l’enquête a révélé que les attaquants avaient eu accès aux identifiants et aux mots de passe chiffrés des clients de l’entreprise depuis ses systèmes. Les pirates auraient vraisemblablement copié des données liées aux clients d’Adobe, dont les noms, les numéros de carte de crédit ou de débit (chiffrés) et leur date d’expiration.

En clair, toutes les informations nécessaires pour tirer profit de ces coordonnées bancaires, à condition encore de pouvoir casser le chiffrement rendant illisible les numéros de cartes – et dont Adobe ne précise pas la nature et la robustesse.

Le code source de produits Adobe retrouvé sur un serveur de pirates
Le code source de produits Adobe retrouvé sur un serveur de pirates

Auteur de l’article : Samy

Laisser un commentaire