L'unité de réseau de Nokia, NSN, représentera environ 90 pour cent des travaux futurs de la société

Nokia : Nouvelle perte au 3eme trimestre

Le fabricant de téléphones portables finlandais Nokia a annoncé une perte nette en forte baisse, à 91 millions d’euros au troisième trimestre.

Nokia a déclaré que la restructuration a commencé à aider la rentabilité de l’entreprise, bien que l’unité a enregistré une chute de 33 pour cent de son bénéfice d’exploitation au troisième trimestre. Ce chiffre était inférieur à une estimation de 228 millions € sur la base d’un sondage d’analystes de Reuters.

« L’entreprise est proche d’un tournant », a déclaré Pierre Ferragu, analyste des télécommunications à Sanford Bernstein à Londres. « Maintenant, le marché peut être rentable. »

Les actions de Nokia ont augmenté de 7 pour cent pour clôturer à 5,35 € par action.

L’unité de réseau, appelé NSN, représentera environ 90 pour cent des travaux futurs de la société. Nokia a également une unité de cartographie GPS et un portefeuille de propriété intellectuelle qui génèrent 10 pour cent du chiffre d’affaires.

Après n’avoir cessé de perdre de l’argent dans les téléphones, l’ancien numéro un mondial du secteur a jeté l’éponge et doit céder cette activité début 2014 à l’américain Microsoft, pour 5,44 milliards d’euros. Il prévoit que la perte opérationnelle du troisième trimestre (86 millions d’euros) sera suivie d’une autre au quatrième.

L'unité de réseau de Nokia, NSN, représentera environ 90 pour cent des travaux futurs de la société
L’unité de réseau de Nokia, NSN, représentera environ 90 pour cent des travaux futurs de la société

Auteur de l’article : Samy

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.