Projet Ara : le smartphone modulable selon Motorola

Samy // 29 October 2013 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Projet Ara : le smartphone modulable selon Motorola
Un smartphone en kit, conçu à base de blocs modulables interchangeables selon les besoins de son propriétaire
LIENS SPONSORISES

Motorola a annoncé un nouveau projet pour permettre aux utilisateurs de personnaliser leurs composants de smartphone.

Le Projet Ara permet aux utilisateurs d’acheter une structure de base du téléphone et d’ajouter des modules tels que le clavier, la batterie ou d’autres capteurs.

Motorola a conclu un partenariat avec le designer néerlandais Dave Hakkens, qui a créé Phonebloks.

Dans un billet de blog, Motorola a déclaré qu’il avait travaillé sur le projet depuis plus d’un an.

« Nous voulons faire avec le matériel ce qu’Android a déjà fait pour le logiciel : créer un écosystème de développeurs tiers motivés, faire tomber les barrières, augmenter le rythme de l’innovation et réduire les délais de développement » explique Motorola sur son blog.

Le projet Ara se compose d’un endosequelette, qui constitue l’armature structurelle du terminal, sur laquelle l’utilisateur emboîte des modules – processeur, clavier, capteur, écran, batterie, etc. Si le projet est en développement depuis plus d’un an, Motorola estime être loin d’en avoir fait le tour, et cherche à mobiliser la communauté Phonebloks pour développer de nouveaux modules en vue de l’arrivée du dispositif sur le marché.

Pour le moment, il est trop tôt pour évoquer une date de sortie, puisque le projet Ara ne rentrera en phase d’Alpha que durant l’hiver prochain.

Un smartphone en kit, conçu à base de blocs modulables interchangeables selon les besoins de son propriétaire

Un smartphone en kit, conçu à base de blocs modulables interchangeables selon les besoins de son propriétaire

Voir aussi:

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)