William Lowe, le père du PC d’IBM, est décédé

Samy // 29 October 2013 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE William Lowe, le père du PC d’IBM, est décédé
Bill Lowe a rejoint IBM en 1962 et a passé 26 ans avec la société
LIENS SPONSORISES

William C Lowe, qui a supervisé la naissance du premier ordinateur personnel d’IBM, est mort âgé de 72 ans à Lake Forest, Illinois.

M. Lowe a étudié la physique à Lafayette College, en Pennsylvanie, et a rejoint IBM en 1962 comme ingénieur de test des produits.

En 1975, il devient directeur des opérations de développement et de fabrication. Trois ans plus tard, en tant que directeur du laboratoire de Boca Raton en Floride, il a crée l’idée de vendre un ordinateur de marque propre destiné aux petites entreprises et aux consommateurs.

William Lowe s’est fait un nom au sein de la société en se lançant un défi en 1980 : former une équipe pour concevoir un ordinateur personnel en un an. Une ambition combinée à une démarche étonnante pour l’époque : alors qu’IBM focalisait son travail sur un modèle de développement propriétaire, William Lowe et son équipe se focaliseraient quant à eux sur des pièces et composants venus d’entreprises concurrentes.

M. Lowe a initialement suggéré d’utiliser Atari pour aider IBM gagner une entrée rapide à sur le marché, mais cette idée a été rejetée.

En récompense de ses efforts, Bill Lowe a été promu vice-président de la division des systèmes d’information et directeur général de l’usine d’IBM à Rochester, Minnesota.

Face à une concurrence de plus en plus difficile M. Lowe a pris une grande partie du blâme, ce qui peut avoir contribué à sa décision de quitter IBM en 1988 pour rejoindre Xerox.

Bill Lowe a rejoint IBM en 1962 et a passé 26 ans avec la société

Bill Lowe a rejoint IBM en 1962 et a passé 26 ans avec la société

 

Voir aussi:

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)