Les ventes d'iPad ont resté stable sur la même période l'an dernier

Une baisse dans les bénéfice d’Apple pour ce trimestre

Le bénéfice d’Apple a reculé de neuf pour cent à son plus récent trimestre, un plus grand nombre de consommateurs s’étant procuré les modèles moins dispendieux de ses gammes de téléphones intelligents iPhone et de tablettes électroniques iPad.

Il s’agit du troisième trimestre consécutif que les revenus d’Apple ont chuté par rapport à l’année précédente.

Apple a déclaré qu’il avait vendu 33,8 millions d’iPhones, 14,1 millions d’iPads et 4,6 millions d’ordinateurs Mac entre Juillet et Septembre.

Les ventes d’iPhones ont augmenté de 26% par rapport à la même période l’an dernier, mais le modèle 5C moins cher a aidé à abaisser le prix de vente moyenne du smartphone.

Apple a engrangé un bénéfice de 7,5 milliards $ US, soit 8,26 $ US par action, pour le trimestre. En comparaison, il avait affiché l’an dernier un bénéfice de 8,2 milliards $ US, ou 8,67 $ US par action, pour la même période l’an dernier.

Le bénéfice du plus récent trimestre surpasse les attentes des analystes, qui visaient en moyenne un bénéfice par action de 7,92 $ US selon la firme FactSet.

« Wall Street n’aime pas ces chiffres – ils n’étaient pas assez », a dit Dennis Kneale responsable de Sky News.

« Ils sont un peu préoccupé par les perspectives du trimestre en cours et les marges de profit. »

Les investisseurs s’attendaient à de meilleurs chiffres et, peut-être, à des prévisions plus optimistes pour le trimestre en cours, qui couvrira la saison cruciale du magasinage des Fêtes.

Les ventes d'iPad ont resté stable sur la même période l'an dernier
Les ventes d’iPad ont resté stable sur la même période l’an dernier

Auteur de l’article : Samy

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.