Une baisse dans les bénéfice d’Apple pour ce trimestre

Samy // 29 October 2013 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Une baisse dans les bénéfice d’Apple pour ce trimestre
Les ventes d'iPad ont resté stable sur la même période l'an dernier
LIENS SPONSORISES

Le bénéfice d’Apple a reculé de neuf pour cent à son plus récent trimestre, un plus grand nombre de consommateurs s’étant procuré les modèles moins dispendieux de ses gammes de téléphones intelligents iPhone et de tablettes électroniques iPad.

Il s’agit du troisième trimestre consécutif que les revenus d’Apple ont chuté par rapport à l’année précédente.

Apple a déclaré qu’il avait vendu 33,8 millions d’iPhones, 14,1 millions d’iPads et 4,6 millions d’ordinateurs Mac entre Juillet et Septembre.

Les ventes d’iPhones ont augmenté de 26% par rapport à la même période l’an dernier, mais le modèle 5C moins cher a aidé à abaisser le prix de vente moyenne du smartphone.

Apple a engrangé un bénéfice de 7,5 milliards $ US, soit 8,26 $ US par action, pour le trimestre. En comparaison, il avait affiché l’an dernier un bénéfice de 8,2 milliards $ US, ou 8,67 $ US par action, pour la même période l’an dernier.

Le bénéfice du plus récent trimestre surpasse les attentes des analystes, qui visaient en moyenne un bénéfice par action de 7,92 $ US selon la firme FactSet.

“Wall Street n’aime pas ces chiffres – ils n’étaient pas assez”, a dit Dennis Kneale responsable de Sky News.

“Ils sont un peu préoccupé par les perspectives du trimestre en cours et les marges de profit.”

Les investisseurs s’attendaient à de meilleurs chiffres et, peut-être, à des prévisions plus optimistes pour le trimestre en cours, qui couvrira la saison cruciale du magasinage des Fêtes.

Les ventes d'iPad ont resté stable sur la même période l'an dernier

Les ventes d’iPad ont resté stable sur la même période l’an dernier

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)