NUMERICABLE annonce son introduction en bourse

L’entrée sur les marchés financiers de Numericable permettra au câblo-opérateur de lever plus de 650 millions d’euros. Cette opération vise à désendetter le groupe et à soutenir sa croissance à venir.

Le groupe fait savoir dans un communiqué ce lundi que la fourchette de prix retenue se situe entre 20,30 et 24,80 euros par action pour 20 à 40% de son capital.

Le groupe envisage donc de lever 250 millions d’euros à travers une augmentation de capital et 402,2 millions d’euros via la vente de titres détenues par Carlyle et Cinven, deux groupes de capital-investissement qui détiennent chacun 35% du groupe, soit un total de 652 millions d’euros environ.

Cette opération est agrémentée d’une option de surallocation portant sur la cession d’action existante supplémentaire par Carlyle et Cinven, représentant un maximum de 15% de la taille de l’offre.

« Cette introduction en bourse marque une étape importante dans le développement du Groupe. Elle va nous permettre d’accroître nos investissements dans notre réseau de fibre optique, et ainsi d’accélérer notre dynamique de croissance déjà largement engagée », indique le PDG du groupe dans une note, Éric Dénoyer.

L’opération valorise le groupe entre 5 milliards et 5,6 milliards d’euros, dette comprise. Les souscriptions seront ouvertes du lundi 28 octobre au jeudi 7 novembre, date de la fixation du prix définitif de l’offre.

Numericable, coté le 8 novembre, veut lever 652 millions d'euros
Numericable, coté le 8 novembre, veut lever 652 millions d’euros

Auteur de l’article : Samy

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.