NUMERICABLE annonce son introduction en bourse

Samy // 28 October 2013 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE NUMERICABLE annonce son introduction en bourse
1
LIENS SPONSORISES

L’entrée sur les marchés financiers de Numericable permettra au câblo-opérateur de lever plus de 650 millions d’euros. Cette opération vise à désendetter le groupe et à soutenir sa croissance à venir.

Le groupe fait savoir dans un communiqué ce lundi que la fourchette de prix retenue se situe entre 20,30 et 24,80 euros par action pour 20 à 40% de son capital.

Le groupe envisage donc de lever 250 millions d’euros à travers une augmentation de capital et 402,2 millions d’euros via la vente de titres détenues par Carlyle et Cinven, deux groupes de capital-investissement qui détiennent chacun 35% du groupe, soit un total de 652 millions d’euros environ.

Cette opération est agrémentée d’une option de surallocation portant sur la cession d’action existante supplémentaire par Carlyle et Cinven, représentant un maximum de 15% de la taille de l’offre.

« Cette introduction en bourse marque une étape importante dans le développement du Groupe. Elle va nous permettre d’accroître nos investissements dans notre réseau de fibre optique, et ainsi d’accélérer notre dynamique de croissance déjà largement engagée », indique le PDG du groupe dans une note, Éric Dénoyer.

L’opération valorise le groupe entre 5 milliards et 5,6 milliards d’euros, dette comprise. Les souscriptions seront ouvertes du lundi 28 octobre au jeudi 7 novembre, date de la fixation du prix définitif de l’offre.

Numericable, coté le 8 novembre, veut lever 652 millions d'euros

Numericable, coté le 8 novembre, veut lever 652 millions d’euros

Voir aussi:

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)