Détecteur de bombe inspiré des dauphins

Samy // 28 October 2013 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Détecteur de bombe inspiré des dauphins
0
LIENS SPONSORISES

Les Ingénieurs britanniques ont pris l’inspiration de dauphins pour un nouveau type de radar qui pourrait aider à détecter les bombes artisanales plus facilement.

 

Le dispositif envoie deux impulsions en succession rapide pour permettre une recherche ciblée de dispositifs semi-conducteurs, l’annulation de tout arrière-plan « bruit ».

Le radar à impulsions double (TWIPR) peut faire la distinction entre l’électronique au cœur d’un «fouillis» explosif et d’autres tels que des tuyaux ou des clous.

Le dispositif de radar a été développé par une équipe dirigée par le professeur Tim Leighton, de l’Université de Southampton, et les scientifiques de l’Université de Londres.

Professeur Leighton s’est inspiré de la façon dont les dauphins sont capables de traiter leurs signaux sonar pour repérer des proies dans l’eau

Il a dit que la recherche a été déclenchée par la curiosité de savoir comment les dauphins peuvent «voir» au-delà des vastes nuages ​​de bulles ils soufflent de troupeau leurs proies en petits groupes pour se nourrir.

.Leur sonar ne fonctionnerait pas s’ils ne pouvaient pas distinguer les poissons des bulles.

Il voulait voir si la même technique pourrait fonctionner avec des ondes radio, et ainsi développé un système qui a également envoyé des impulsions par paires.

Le Radar traditionnel envoie généralement sur une seule impulsion.

Dans les essais de l’équipe a appliqué les impulsions radar à une antenne typique des circuits utilisés dans des dispositifs explosifs, qui a été entouré par des métaux de «fouillis».

L’antenne a montré jusqu’à 100.000 fois plus fortement que l’autre métal «fouillis».

Le dispositif envoie deux impulsions en succession rapide pour permettre une recherche ciblée de dispositifs semi-conducteurs

Le dispositif envoie deux impulsions en succession rapide pour permettre une recherche ciblée de dispositifs semi-conducteurs

Voir aussi:

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)