Samsung dégage un profit record

Le bilan financier du troisième trimestre de Samsung est conforme aux attentes : les profits atteignent un record pour le septième trimestre consécutif, mais les marges des mobiles continuent de baisser.

Les actions des Samsung a augmenté de 2 pour cent et le géant de la technologie continuera d’afficher de solides bénéfices après son record de profit dans la période de Juillet à Septembre

« Samsung a bien fait, après avoir rapidement rattrapé d’Apple dans le marché des smartphones. Mais je pense que Samsung serait capable de faire mieux », a déclaré Kim Sung-soo, un gestionnaire de fonds chez LS Asset Management.

C’est le profit le plus élevé jamais réalisé par Samsung. Mais les analystes se demandent si Samsung va être capable de maintenir une telle croissance, faisant le lien avec Nokia qui a dominé le marché avant de chuter. Samsung doit faire face à une rude concurrence et la firme en est bien consciente, car elle prévoit une croissance plus faible dans le domaine des smartphones pour les mois à venir. En cause la saison des fêtes de fin d’année lors de laquelle la concurrence entre constructeurs de smartphones augmente énormément.

Comme Nokia , Samsung peut avoir une limite à l’augmentation des parts de marché. Samsung a besoin de montrer ses nouveaux moteurs de croissance pour relancer l’élan en bourse.  »

Le logo de l'entreprise est affiché lors de la conférence de nouvelles Samsung au Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas
Le logo de l’entreprise est affiché lors de la conférence de nouvelles Samsung au Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas

Auteur de l’article : Samy

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.