Wikipedia prépare un service d’envoi d’articles par SMS

Samy // 25 October 2013 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Wikipedia prépare un service d’envoi d’articles par SMS
0
LIENS SPONSORISES

Wikipedia a commencé à piloter un service qui envoie des articles par SMS, principalement destiné aux utilisateurs en Afrique.

 

L’encyclopédie en ligne a conclu un partenariat avec Airtel l’opérateur de téléphonie mobile et l’a donné initiative pour tester le service au Kenya.

On espère que le service sera utilisé pour atteindre les personnes qui n’ont pas accès à Internet.

Le procès sera actif pendant trois mois, a déclaré Dan Foy, le gestionnaire de partenaire technique de la Fondation Wikimedia.

“Dans la majeure partie du monde en développement, les smartphones sont l’exception et non pas la règle», écrit-il .

“Cela signifie que des milliards de personnes peuvent actuellement pas voir Wikipedia sur leurs téléphones.”

Pour activer le service – appelé Wikipedia Zero – les utilisateurs doivent composer le * 515 #, après ils recevront un message texte indiquant comment rechercher des articles.

Les Entreprises technologiques occidentaux voient la région comme une importante source de croissance future. Facebook, par exemple, se rapproche de point de saturation dans ses marchés actuels, et il se penche sur les méthodes d’adapter ses services pour répondre à ceux avec une technologie plus basique.

Le réseau social a également lancé une campagne pour obtenir d’autres sociétés technologiques qui cherchent des façons de rendre l’accès plus facile – à commencer par faire baisser les coûts d’accès aux données mobiles.

Tom Jackson a déclaré que l’initiative de Wikipedia serait bien accueillie chaleureusement.

L’encyclopédie libre Wikipédia à l’intention de rendre son site internet beaucoup plus accessible

L’encyclopédie libre Wikipédia à l’intention de rendre son site internet beaucoup plus accessible

Voir aussi:

Comments

  1. [...] Wikipedia a commencé à piloter un service qui envoie des articles par SMS, principalement destiné aux utilisateurs en Afrique.  [...]

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)