Wikipedia prépare un service d’envoi d’articles par SMS

Wikipedia a commencé à piloter un service qui envoie des articles par SMS, principalement destiné aux utilisateurs en Afrique.

 

L’encyclopédie en ligne a conclu un partenariat avec Airtel l’opérateur de téléphonie mobile et l’a donné initiative pour tester le service au Kenya.

On espère que le service sera utilisé pour atteindre les personnes qui n’ont pas accès à Internet.

Le procès sera actif pendant trois mois, a déclaré Dan Foy, le gestionnaire de partenaire technique de la Fondation Wikimedia.

« Dans la majeure partie du monde en développement, les smartphones sont l’exception et non pas la règle», écrit-il .

« Cela signifie que des milliards de personnes peuvent actuellement pas voir Wikipedia sur leurs téléphones. »

Pour activer le service – appelé Wikipedia Zero – les utilisateurs doivent composer le * 515 #, après ils recevront un message texte indiquant comment rechercher des articles.

Les Entreprises technologiques occidentaux voient la région comme une importante source de croissance future. Facebook, par exemple, se rapproche de point de saturation dans ses marchés actuels, et il se penche sur les méthodes d’adapter ses services pour répondre à ceux avec une technologie plus basique.

Le réseau social a également lancé une campagne pour obtenir d’autres sociétés technologiques qui cherchent des façons de rendre l’accès plus facile – à commencer par faire baisser les coûts d’accès aux données mobiles.

Tom Jackson a déclaré que l’initiative de Wikipedia serait bien accueillie chaleureusement.

L’encyclopédie libre Wikipédia à l’intention de rendre son site internet beaucoup plus accessible
L’encyclopédie libre Wikipédia à l’intention de rendre son site internet beaucoup plus accessible

Auteur de l’article : Samy

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.