Si vous achetez un nouveau téléphone intelligent ou un ordinateur portable, il y a des chances que vous regardez les commentaires sur Internet et les Évaluations des clients pour comprendre ce dispositif.
Sous le coup d’une enquête à Taïwan, Samsung a reconnu que sa filiale locale a engagé des internautes pour dénigrer HTC dans des commentaires et des articles. Dénonçant ces pratiques, le géant sud-coréen affirme que cela ne se reproduira plus. HTC, de son côté, envisage de porter l’affaire devant les tribunaux. La sentence est tombée. Samsung devra payer une amende de 340 000 dollars.
Le site répertorie près de 4000 exemples de ces types d’attaques sur le forum chinois mobile 01. Cette stratégie est également connue comme astroturfing car Samsung a organisé une campagne de dénigrement contre HTC.
Sun Lih-Chyun, un porte-parole de HTC, a déclaré que la astroturfing de Samsung a été le premier cas de ce genre dans le pays. « Le comportement malhonnête a des impacts négatifs sur l’ordre du marché et il a violé la loi sur le commerce équitable»
Dans son communiqué, cité par The Register, Samsung prend quelque peu ses distances avec l’attitude de sa filiale taïwanaise en rappelant son engagement à communiquer de façon « transparente » et « honnête » en direction des consommateurs. « Le récent incident était regrettable et s’est produit en raison d’une compréhension insuffisante de ces principes fondamentaux », commente le groupe.

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.