Samsung paiera une amende de 340 000 dollars pour avoir dénigré HTC

Samy // 25 October 2013 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Samsung paiera une amende de 340 000 dollars pour avoir dénigré HTC
Samsung Taiwan a été condamné à une amende pour avoir payer des gens pour critiquer produits HTC
LIENS SPONSORISES

Si vous achetez un nouveau téléphone intelligent ou un ordinateur portable, il y a des chances que vous regardez les commentaires sur Internet et les Évaluations des clients pour comprendre ce dispositif. 

Sous le coup d’une enquête à Taïwan, Samsung a reconnu que sa filiale locale a engagé des internautes pour dénigrer HTC dans des commentaires et des articles. Dénonçant ces pratiques, le géant sud-coréen affirme que cela ne se reproduira plus. HTC, de son côté, envisage de porter l’affaire devant les tribunaux. La sentence est tombée. Samsung devra payer une amende de 340 000 dollars.

Le site répertorie près de 4000 exemples de ces types d’attaques sur le forum chinois mobile 01. Cette stratégie est également connue comme astroturfing car Samsung a organisé une campagne de dénigrement contre HTC.

Sun Lih-Chyun, un porte-parole de HTC, a déclaré que la astroturfing de Samsung a été le premier cas de ce genre dans le pays. ”Le comportement malhonnête a des impacts négatifs sur l’ordre du marché et il a violé la loi sur le commerce équitable»

Dans son communiqué, cité par The Register, Samsung prend quelque peu ses distances avec l’attitude de sa filiale taïwanaise en rappelant son engagement à communiquer de façon “transparente” et “honnête” en direction des consommateurs. “Le récent incident était regrettable et s’est produit en raison d’une compréhension insuffisante de ces principes fondamentaux”, commente le groupe.

Samsung Taiwan a été condamné à une amende pour avoir payer des gens pour critiquer produits HTC

Samsung Taiwan a été condamné à une amende pour avoir payer des gens pour critiquer produits HTC

Voir aussi:

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)