YouTube : un service de musique en streaming lancé avant la fin de l’année

Samy // 24 October 2013 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE YouTube : un service de musique en streaming lancé avant la fin de l’année
1
LIENS SPONSORISES

YouTube préparerait un service de musique à la demande, et serait prêt à le sortir en 2013, si l’on en croit une information publiée par Billboard.

Il s’agirait d’un service de streaming sur abonnement, comparable à ce que peuvent faire Deezer et Spotify… sauf que, ADN de YouTube oblige, l’utilisateur ne s’abonnerait pas pour écouter de la musique mais pour regarder des vidéos de musique.

Bien que YouTube ait refusé de commenter l’histoire, il a récemment annoncé que l’un des changements majeurs à venir pour son application mobile aura la capacité de consommer le contenu hors ligne quand il n’y a pas de connexion Internet.

Selon des sources, même la version gratuite du service offrira un accès illimité au catalogue de pistes de YouTube comme l’une des principales raisons pour lesquelles le service vise de générer autant de personnes que possible sur le site de l’entreprise et régaler avec de la publicité.

YouTube a un avantage sur ses concurrents dans le marché de musique en streaming grâce à la société mère Google, il a déjà aplani les éventuels problèmes de licence, ce qui signifie que son service sera en mesure de frapper le fonctionnement au sol avec une grande offre de catalogue dès le premier jour.

Des sources affirment que YouTube se prépare à lancer un service de musique en streaming à la demande

Des sources affirment que YouTube se prépare à lancer un service de musique en streaming à la demande

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)