YouTube : un service de musique en streaming lancé avant la fin de l’année

YouTube préparerait un service de musique à la demande, et serait prêt à le sortir en 2013, si l’on en croit une information publiée par Billboard.

Il s’agirait d’un service de streaming sur abonnement, comparable à ce que peuvent faire Deezer et Spotify… sauf que, ADN de YouTube oblige, l’utilisateur ne s’abonnerait pas pour écouter de la musique mais pour regarder des vidéos de musique.

Bien que YouTube ait refusé de commenter l’histoire, il a récemment annoncé que l’un des changements majeurs à venir pour son application mobile aura la capacité de consommer le contenu hors ligne quand il n’y a pas de connexion Internet.

Selon des sources, même la version gratuite du service offrira un accès illimité au catalogue de pistes de YouTube comme l’une des principales raisons pour lesquelles le service vise de générer autant de personnes que possible sur le site de l’entreprise et régaler avec de la publicité.

YouTube a un avantage sur ses concurrents dans le marché de musique en streaming grâce à la société mère Google, il a déjà aplani les éventuels problèmes de licence, ce qui signifie que son service sera en mesure de frapper le fonctionnement au sol avec une grande offre de catalogue dès le premier jour.

Des sources affirment que YouTube se prépare à lancer un service de musique en streaming à la demande
Des sources affirment que YouTube se prépare à lancer un service de musique en streaming à la demande

Auteur de l’article : Samy

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.