Samsung présente ses excuses aux consommateurs chinois

Avec ses ventes de smartphones massives, Samsung  se rapproche d’Apple en Chine. Maintenant, il apprend les pièges de succès dans le pays.

Samsung a présenté ses excuses aux consommateurs chinois en offrant une réparation gratuite et une garantie prolongée sur certains modèles de smartphones suite à une émission sur CCTV où les médias gérés par l’État ont critiqué le fabricant coréen de l’électronique pour un problème avec les puces de mémoire dans certains modèles de ses téléphones, y compris le Galaxy Note. Le rapport détaille ensuite comment le problème n’était pas couvert par la garantie Samsung et les utilisateurs coûte souvent plus de 100 $ pour réparer.

Samsung a déclaré dans un communiqué qu’il vise à écouter les préoccupations des consommateurs et de mettre le service client à l’avenir.

Le rapport est parfumé d’une série d’émissions faites par la vidéosurveillance prenant exception aux services après-vente d’Apple qui finalement ont poussé le PDG d’Apple Tim Cook d’émettre une lettre d’excuses en promettant de réorganiser les services de l’entreprise en Chine.

Au cours de la dernière année, les médias d’Etat chinois ont frappé sur un certain nombre de sociétés étrangères pour une série de violations, y compris la corruption des prix abusifs. Juste cette semaine, une chaîne de télévision contrôlée par le gouvernement de la Chine a critiqué Starbucks Corp pour ses marges bénéficiaires excessives.

Critiqué en Chine, Apple s'excuse et modifie son SAV
Critiqué en Chine, Apple s’excuse et modifie son SAV

Auteur de l’article : Samy

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.