L’arrivée du contrôle parental dans Chrome

Après les comptes supervisés, Chrome a finalement décidé de faire dans le contrôle parental pour nous aider à protéger les publics les plus sensibles des turpitudes du web.

La fonction vous permet de configurer un compte sur un Chromebook ou le navigateur Chrome pour quelqu’un d’autre – comme un enfant – en tant qu’utilisateur surveillée, vous permettant de revoir les pages qu’ils visitent, bloquer l’accès aux pages Web inappropriés ou mettre en place une liste blanche, et verrouiller les paramètres de recherche sécuritaire.

Ceux qui sont supervisés peuvent également demander l’accès à des pages spécifiques, et le parent peut approuver ou de refuser la demande via un tableau de bord en ligne.

Google a déclaré que le nouvel outil est conçu pour ceux qui “peuvent avoir besoin de quelques conseils avant de naviguer sur le Web”.

L’exemple de Google a utilisé un Chromebook, ce qui permet aux utilisateurs de configurer plusieurs comptes, mais la compagnie a dit qu’il y aura aussi une version pour Chrome sur Windows, Mac et Linux.

«La Création d’un utilisateur supervisée dans Chrome n’est pas le même que l’ajout d’un autre utilisateur sur votre système d’exploitation,” la compagnie a expliqué. “Un utilisateur supervisée est un utilisateur de Chrome supplémentaire, et peut fermer les fenêtres de l’utilisateur supervisées et accéder à d’autres utilisateurs de Chrome disponibles sur l’ordinateur.”

La fonction de l’utilisateur supervisé déploie dans la prévisualisation des chaînes bêta cette semaine, si vous voulez l’essayer.

Google vient de déployer un système de contrôle parental
Google vient de déployer un système de contrôle parental

Auteur de l’article : Samy

Laisser un commentaire