Nokia dévoile sa nouvelle tablette

Nokia World : Lumia 1320 et 1520 et première tablette Lumia 2520

Nokia donne aujourd’hui le coup d’envoi pour son sommet annuel qui se tient à Abu Dhabi, l’occasion pour le constructeur de présenter ses nouveaux produits pour les gammes Asha, et Lumia mais aussi en introduisant sa première tablette.

La Première tablette de Nokia dispose d’un écran de 10,1 pouces, fonctionne sur Windows 8.1 et livré avec un processeur 2.2GHz.

Il dispose également d’une connectivité LTE rapide pour une utilisation mobile, un appareil photo de 6,7 mégapixels .

Le Lumia 2520 coûtera 499 $ (309 €) aux États-Unis, tandis qu’un prix au Royaume-Uni n’a pas encore été révélé.

Ses appareils aux couleurs vives ont été donné une impulsion à un écran de six pouces.

Les Lumia Asha 502 et 503 disposent d’un appareil photo principal de 5 MP couplé à un flash et disposant d’une interface pouvant être contrôlée d’un glissé de doigt pour activer certaines fonctionnalités. L’appareil photo s’accompagne d’une meilleure intégration des réseaux communautaires avec l’implémentation prochaine de l’application de messagerie WhatsApp.

Microsoft a accepté d’acheter l’entreprise pour 5,4 milliards d’euros  dans un marché où les entreprises ont dit qu’il devrait être finalisé d’ici le début 2014.

Un analyste a dit que la vente devrait faciliter les efforts de la firme américaine pour promouvoir ses plates-formes mobiles contre les leaders du marché, Android et iOS.

Nokia dévoile sa nouvelle tablette
Nokia dévoile sa nouvelle tablette

Auteur de l’article : Samy

Laisser un commentaire