Huawei emploie environ 150.000 personnes dans le monde

Huawei ouvre un nouveau centre de recherche et développement

Le géant chinois des télécoms Huawei est en train d’ouvrir un centre de recherche-développement avec un budget de 135m d’euro au Royaume-Uni.

L’annonce a été faite le quatrième jour de la visite de la chancelière à la Chine, au cours de laquelle il a passé la journée au siège mondial de l’entreprise dans la ville méridionale de Shenzhen.

En visitant le site sur le campus tentaculaire avec une délégation des petites et moyennes entreprises de haute technologie britannique, George Osborne a donné une mention claire d’une entreprise controversée.

Le gouvernement des États-Unis a recommandé les entreprises de télécommunications américaines de ne plus acheter les produits d’infrastructure réseau de Huawei qui composent 74% de son activité.

Un rapport du Congrès américain a exprimé ses préoccupations graves de sécurité sur la société en raison des liens présumés avec le gouvernement chinois et militaires chinois.

Le fondateur de Huawei Ren est un ancien officier de l’armée chinoise, tandis que la société dispose également d’un Parti communiste, même si cela est une exigence pour toutes les entreprises chinoises qui emploient un certain nombre de personnes.

En Juin, le renseignement britannique et de la sécurité (ISC) a également  publié un rapport sur ​​la question .

M. Osborne a répondu à certaines des préoccupations de sécurité, en disant: « Je sais qu’il ya des pays qui sont un peu nerveux de Huawei Ce n’est pas le Royaume-Uni. Je pense que Huawei est une entreprise fantastique avec un grand avenir – et un grand avenir au Royaume-Uni. »

Huawei emploie environ 150.000 personnes dans le monde
Huawei emploie environ 150.000 personnes dans le monde

Auteur de l’article : Samy

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.