Nouveau GPU haut de gamme qui sortira mi-Novembre

NVIDIA annonce la GeForce GTX 780 Ti pour mi-novembre

À l’occasion d’un événement presse organisé à Montréal, NVIDIA a présenté la dernière-née de ses cartes graphiques, une nouvelle déclinaison de la série GeForce 700, la GTX 780 Ti, basé sur son architecture Kepler. 

La sortie de la carte est prévue pour la mi-Novembre, mais le prix n’a pas été annoncé.

NVIDIA a tout de même indiqué que les cartes seront très prochainement envoyées à la presse et nous devrions donc avoir une idée de ses performances dans peu de temps.

On peut supposer qu’il s’agira pour NVIDIA de combler l’écart de performances qui existe entre la GeForce GTX 780 et la GeForce GTX Titan alors que Jen-Hsun Huang a insisté sur la puissance et le silence de la carte.

La société a également révélé que son prochain logiciel de capture d’ShadowPlay – qui a été initialement prévu pour l’été – peut désormais être diffusé directement sur ​​le service de streaming Twitch à une résolution de 720p et 60 images par seconde. 

Nvidia affirme que ShadowPlay met un peu de pression sur le processeur d’un joueur, en utilisant le GPU directement pour encoder la vidéo.

Lors d’une démonstration, Nvidia a montré Splinter Cell Blacklist en direct. Les joueurs peuvent superposer une vidéo de votre webcam en utilisant le logiciel Shadowplay, et des séquences d’enregistrement localement en 1080p à 60fps.

Nouveau GPU haut de gamme qui sortira mi-Novembre
Nouveau GPU haut de gamme qui sortira mi-Novembre

Auteur de l’article : Samy

Laisser un commentaire