Larry Page, fondateur et patron de Google

Google gagne un milliard de dollars chaque mois

Le géant du web a dévoilé des résultats au-dessus des attentes avec des profits de 2, 97 milliards de dollars au troisième trimestre.

Les actions de Google ont dépassé les 1.000 $ pour la première fois après que la société a affiché de solides résultats financiers.

Les résultats du troisième trimestre ont battu les attentes de Wall Street.

Une mesure clé pour les investisseurs est le coût par clic moyen – le prix que les entreprises paient Google lorsque les consommateurs cliquent sur leurs annonces.

Cela a diminué de 8% pendant les trois mois à Septembre, l’approfondissement d’une érosion des prix de 6% au deuxième trimestre.

Mais Google a déclaré que le montant total des clics rémunérés a augmenté de 26% d’année en année.

Le PDG Larry Page a déclaré aux analystes que près de 40% du trafic de YouTube, le site de vidéos appartenant à Google, se produit maintenant sur les appareils mobiles, contre seulement 6% il ya seulement deux ans.

Google a enregistré une hausse de 23% du chiffre d’affaires de son entreprise sur Internet, à l’exclusion des frais versés aux partenaires, de 10,8 milliards $ sur le trimestre.

Google s’estime particulièrement bien placé pour tirer profit de l’envolée du marché de la publicité internet sur terminaux mobiles. Un milliard de ces appareils qui fonctionnent sur le logiciel Android, conçu par Google, sont désormais connectés dans le monde.

Larry Page, fondateur et patron de Google
Larry Page, fondateur et patron de Google

Auteur de l’article : Samy

Laisser un commentaire