Twitter pourrait bientôt proposer la messagerie privée

Selon All Things Digital, Twitter prévoirait de proposer une application spécifiquement dédiée à sa messagerie privée, dans le but d’en développer l’usage.

A l’instar de Facebook, Twitter pourrait ainsi décider de séparer la partie publique et la partie privée de son service en deux applications, pour mieux les mettre en avant et proposer des applications optimisées.

La société a testé en interne sur les paramètres qui permettraient aux utilisateurs d’envoyer et de recevoir des messages.

Le rapport dit que Twitter a commencé à déployer la fonctionnalité à quelques utilisateurs sélectionnés. Twitter est dit avoir considéré l’idée pendant des mois, mais on ne sait pas quelle forme prendrait l’échange des messages directs.

Twitter a largement ignoré la messagerie directe sur les deux dernières années. Cette décision intervient alors que la popularité des applications de messagerie personnelles telles que WhatsApp, Line et Snapchat pousse Twitter à regarder de nouveau que ses capacités de messagerie.

La firme est également entrain de rechercher une autre refonte de son site web afin de faire croître le nombre d’utilisateurs actifs de son service. La semaine dernière, Twitter a lancé son compte Parrot qui envoie des notifications adeptes de briser événements d’actualité. Twitter ne s’est pas prononcée sur le service de messagerie.

Le réseau social vise à cibler Whatsapp et BBM
Le réseau social vise à cibler Whatsapp et BBM

Auteur de l’article : Samy

Laisser un commentaire