La marque sportive Adidas se lance à son tour sur le marché des smartwatch avec le miCoach Smart Run, une montre autonome qui s’affranchit du smartphone.
Le gadget comprend également une puce de localisation GPS pour maximiser la précision de ses lectures.
Les nouvelles viennent de la même semaine que son rival Nike a mis à jour sa propre montre Fuelband.
Les deux sociétés – qui sont surtout connus pour leurs vêtements de sport et les gammes de chaussures – adoptent des approches différentes avec leurs produits phares.
À 399 $ « miCoach Smart Run » de Adidas est plus du double du prix de 149 $ « Fuelband SE » de Nike. Mais il offre une large gamme de capteurs ainsi que la possibilité de lire des fichiers audio MP3 à un casque sans fil via Bluetooth.
Il a également l’avantage d’offrir des applications partenaires pour Android, Windows Phone et iOS.
Adidas a annoncé son nouveau produit lors de la conférence de Gigaom à San Francisco.
Les athlètes pourraient utiliser la montre pour créer un programme de coaching pour améliorer leur condition physique et peuvent recevoir des commentaires via des graphiques animés sur son écran, vibrations, et les commandes audio .
Cette montre intelligente n’est donc pas destinée à concurrencer les smartwatch de Samsung ou de Sony : Adidas la décrit comme une « montre de course intelligente ». De fait, si elle pourra séduire les sportifs, les technophiles désireux de disposer d’une extension de leur téléphone la laisseront de côté.