Yahoo

Yahoo attendra 2014 pour son retour à la croissance

Marissa Mayer a dévoilé de nouveaux résultats mitigés pour le compte du troisième trimestre 2013. Le chiffre d’affaires a reculé de 5% sur un an, même si les bénéfices sont plus importants que prévu.

Les revenus pour le trimestre terminé le 30 septembre a atteint 1,2 milliard de dollars, en baisse de 5 pour cent.

“Je suis très heureux avec notre exécution, surtout que nous avons continué à investir et à renforcer notre cœur de métier,” Marissa Mayer chef de la direction a déclaré dans un communiqué.

Mayer a repris l’entreprise Juillet dernier et tente de rétablir Yahoo à ses jours de gloire.  Elle a fait une série d’acquisitions, y compris Tumblr pour 1,1 milliards de dollars.

Yahoo a vendu un peu plus de publicités d’affichage le dernier trimestre, mais le prix par annonce (hors Corée) a chuté, ce qui porte les revenus d’affichage en baisse de 7 pour cent, à 470 millions de dollars, a indiqué la compagnie.

Il a également vendu plus de clics sur les annonces, ils ont augmenté de 21 pour cent de l’année dernière, mais le prix par clic (hors Corée) ont également diminué, de 4 pour cent.

Au-delà de ces résultats peu flatteurs, Marissa Mayer préfère insister sur les revirements stratégiques entamés depuis son arrivée à la tête du groupe. Une réorganisation qui a déjà convaincu les investisseurs, puisque l’action Yahoo a plus que doublé sur un an.

L'effet Marissa Mayer pour le renouveau de Yahoo attendra au mieux l'année prochaine
L’effet Marissa Mayer pour le renouveau de Yahoo attendra au mieux l’année prochaine

Auteur de l’article : Samy

Laisser un commentaire