Facebook vient d’annoncer une évolution de ses paramètres de confidentialité. Les réglages proposés par défaut aux comptes des 13-17 ans sont ainsi plus restrictifs désormais.
Le réseau social en ligne n ° 1 dit que les adolescents seraient désormais en mesure de modifier manuellement le réglage et partager l’information avec le public. Jusqu’à présent, les affectations d’un adolescent sur Facebook étaient visibles à leurs amis et aux amis de leurs amis.
«Les adolescents sont parmi les gens les plus avisés à l’aide des médias sociaux, et s’il s’agit de l’engagement civique, l’activisme, ou leurs réflexions sur un nouveau film, ils veulent être entendus, » Facebook a déclaré dans une annonce des changements.
Le changement intervient alors que Facebook fait face à une concurrence croissante d’une nouvelle génération de services mobiles et sociaux, tels que Snapchat et WhatsApp, qui se sont révélées populaires auprès des jeunes utilisateurs.
Jeffrey Chester, le directeur exécutif du Centre à but non lucratif pour la démocratie numérique, a déclaré que Facebook a sacrifier la sécurité et la confidentialité des utilisateurs adolescentes afin de poursuivre ses activités.
«Les adolescents n’ont pas nécessairement un bon jugement et dans la mesure où ils se rendent visible au grand public », a déclaré Chester.