La Force Fitbit inclut un altimètre pour aider à mesurer l'énergie utilisée en remontant les escaliers

Nike dévoile ses montres bracelet Fuelband SE

Nike a dévoilé sa deuxième génération de bracelet et ses activités de suivi d’activité, abordant la critique que son dispositif précédemment qui omis de reconnaître que certaines activités utilisent plus d’énergie que d’autres.

Le Fuelband SE permet aux propriétaires de définir le début et la fin d’une session d’activité sportive, puis de voir ses statistiques par exemple lors d’exercice de yoga ou le basket-ball.

Le logiciel de la firme ajuste ensuite son score «Fuel», calculant l’effort réalisé, en conséquence.

Cependant, la spéculation selon la quelle Nike aurait ajouté un moniteur de fréquence cardiaque ou autre nouveau capteur pour améliorer la précision s’est révélée fausse.

Le lancement de New York est venu une quinzaine de jours après que le Fitbit Force a été dévoilé, une activité traqueur rival qui a introduit un altimètre mesure de hauteur qui permet d’enregistrer le nombre de marches que son propriétaire a grimpé.

Jawbone, iHealth, Garmin, Withings et Adidas sont parmi les autres entreprises à offrir des gadgets dédiés à la mesure d’effort et de forme. En attendant, Samsung et Sony font la promotion de la capacité de leurs smartwatches nouvellement sorties qui permettent de télécharger et exécuter des applications activité de suivi basés sur Android.

Améliorées internes 

D’autres améliorations à la Fuelband comprennent une mise à niveau vers la technologie à faible puissance tel que le Bluetooth 4.0, permettant au dispositif de synchroniser automatiquement ses données à un iPhone plutôt que d’exiger du propriétaire de procéder à une série de pressions de boutons.

Le Fuelband SE ressemble à l'ancien modèle, mais dispose désormais d'un dessous de couleur
Le Fuelband SE ressemble à l’ancien modèle, mais dispose désormais d’un dessous de couleur
La Force Fitbit inclut un altimètre pour aider à mesurer l'énergie utilisée en remontant les escaliers
La Force Fitbit inclut un altimètre pour aider à mesurer l’énergie utilisée en remontant les escaliers

Auteur de l’article : Samy

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.