La compagnie qui fabrique des gadgets pour les plus grandes entreprises technologiques révèle que les étudiants ont été forcés de travailler des heures supplémentaires sur les lignes de production.
Une société asiatique qui assemble des produits pour Apple et Sony a admis les lois du travail de brèche avec ses stagiaires.
La firme Taïwanais Foxconn a révélé que les étudiants ont travaillé des quarts de nuit et des heures supplémentaires en violation de la politique de l’entreprise dans son usine chinoise.
« Dans le cas des récentes allégations concernant le programme de stage à notre campus de Yantai, nous avons mené une enquête interne, » a indiqué la compagnie.
« Nous avons déterminé qu’il ya eu quelques cas où nos politiques relatives aux heures supplémentaires et le travail de nuit ne sont pas appliquées. »
Cette déclaration intervient après que les médias chinois ont rapporté que l’université d’ingénierie de l’information dans la ville de Xian aurait forcé les étudiants à se joindre au programme des stages de Foxconn pour obtenir leur diplôme.
Lorsque certains élèves voulaient abandonner, ils ont dit qu’ils allaient perdre leurs crédits de stage et seraient incapables d’obtenir leur diplôme, selon le rapport.
La société a déclaré qu’elle renforcerait sa politique pour les stagiaires, et rappelle les stagiaires de leur droit de mettre fin à leur participation au programme à tout moment.
La société a été mise sous les projecteurs ces dernières années après un certain nombre de suicides et de troubles parmi les travailleurs dans ses usines chinoises.

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.