Microsoft offre toujours de l'argent pour découvrir de nouvelles failles

Microsoft verse 100 000 dollars à un chercheur pour la découverte d’une faille dans Windows 8.1

Microsoft paie de sa première tranche de 100.000 $ après qu’un expert de piratage a trouvé des failles de sécurité dans Windows 8.

James Forshaw, un chercheur de la vulnérabilité de l’ordinateur, a découvert une nouvelle façon d’attaquer le système d’exploitation.

Microsoft a déclaré qu’il ne pouvait pas entrer dans les détails jusqu’à ce qu’il était venu avec une solution, mais a déclaré qu’il était « ravi » de payer la récompense.

la société a déclaré qu’elle va s’informer sur la nouvelle « technique de dérivation d’atténuation» qui aiderait à protéger les utilisateurs contre une nouvelle classe d’attaques.

« Félicitations et bien fait», a écrit l’expert en sécurité Microsoft Katie Moussoris.

Microsoft a dévoilé le programme de primes, il ya quatre mois pour tenter de renforcer les efforts anti-piratage.

Il a également déjà versé 28.000 $ (17.000 €), surtout pour les utilisateurs qui ont trouvé des failles dans son navigateur Internet Explorer 11.

Les  experts en sécurité peuvent encore empocher une récompense pouvant aller jusqu’à 100.000 dollars pour trouver de nouveaux problèmes de sécurité avec Windows, et jusqu’à 50.000 $ pour venir avec une solution.

Windows 8, le dernier système d’exploitation de l’entreprise, a été lancé en Octobre 2012 avec des fonctionnalités améliorées de sécurité, mais peut encore être améliorée.

La mise à jour 8.1 est prévue pour le 17 Octobre.

Microsoft offre toujours de l'argent pour découvrir  de nouvelles failles
Microsoft offre toujours de l’argent pour découvrir de nouvelles failles

Auteur de l’article : Samy

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.