Apple devrait utiliser ses énormes réserves de trésorerie pour acheter quelques grands noms

Apple devrait acheter de grandes entreprises

Apple devrait utiliser ses énormes réserves de trésorerie pour acheter quelques grands noms,a dit l’ancien patron de la compagnie John Sculley.

Il a dit qu’il pourrait changer le « tout le paysage de l’e-commerce » si elle a acheté, par exemple, eBay.

Il a dit qu’il devrait ignorer les souhaits de l’investisseur activiste Carl Icahn, qui veut que la société rachete des actions.

« Carl Icahn a proposé au PDG d’Apple Tim Cook,« Pourquoi vous n’achetez  pas plus de stock en arrière ou faire une plus grande dividende? » .Je préfère voir Apple de continuer à investir dans la construction … même faire de grandes acquisitions qui étaient stratégique, plutôt que d’acheter plus de stock en arrière, ou de donner plus de dividendes. »

M. Sculley était le chef de la direction d’Apple entre 1983 et 1993.

Durant son mandat, il a conçu le célèbre « forcer à quitter » de Steve Jobs de la société – une décision qu’il a dit plus tard était due à son inexpérience à apprécier la vision de M. Jobs pour les futurs produits.

Apple n’a pas acquis les entreprises à grande échelle – au lieu d’acheter les petites entreprises avec des technologies spécifiques et de les plier dans l’entreprise.

M. Sculley a déclaré que bien qu’il n’avait « pas connaissance d’initié » de la société qu’il a quitté en 1993, il a dit qu’il se demande maintenant s’il est temps pour Apple de changer sa stratégie de croissance.

Apple devrait utiliser ses énormes réserves de trésorerie pour acheter quelques grands noms
Apple devrait utiliser ses énormes réserves de trésorerie pour acheter quelques grands noms

Auteur de l’article : Samy

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.