On espère que la caméra sur mesure soulèvera beaucoup d'argent pour la charité

Jonathan Ive conçoit un appareil photo Leica pour une vente de charité

Le Chef de la conception d’Apple s’est associé avec le designer industriel Marc Newson pour créer le dispositif comme un élément sur mesure pour une vente de charité.

Alors que certains peuvent vouloir le voir entrer en production au sens large, la quantité de travail qui est entré dans cela signifie que le prix serait hors de portée pour la plupart.

Elle devrait rapporter entre $ 500.000 et 750.000 $.

L’édition spéciale Leica dispose d’un boîtier en aluminium anodisé avec des dizaines de milliers de perforations individuelles.

La caméra a pris 85 jours et plus de 735 heures pour être fabriquer.

Pendant ce temps, plus de 550 modèles et 1.000 pièces prototypes ont été fabriqués et testés, 55 ingénieurs ont travaillé sur le processus.

Leica dispose d’un capteur CMOS plein format de 24 mégapixels.

L’organisation caritative RED, fondée par Bono de U2, sera l’hôte de la vente aux enchères à New York le 23 Novembre. Tous les profits iront au Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme.

Autres articles à mettre aux enchères comprennent un piano à queue choisis par les deux designers, or écouteurs Apple et un costume cosmonaute.

Dr. Andreas Kaufman, président de Leica, a déclaré: « Nous avons adoré la collaboration avec Jony et Marc. Leur conception établit une nouvelle norme et sans précédent dans la photographie moderne. »

On espère que la caméra sur mesure soulèvera beaucoup d'argent pour la charité
On espère que la caméra sur mesure soulèvera beaucoup d’argent pour la charité

Auteur de l’article : Samy

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.