Meg Whitman a déclaré aux analystes le mercredi que les recettes HP se stabilisent

Le PDG de HP Meg Whitman rassure les actionnaires

Les actions Hewlett-Packard  se sont passées de plus de 5% après que le Directeur Général Meg Whitman a déclaré aux analystes que le chiffre d’affaires de l’entreprise a finalement été stabilisé après plusieurs années de baisse. 

Whitman a formulé ses observations au jour d’analyste annuel de la société. L’année dernière, Whitman a établi un plan de redressement de cinq ans pour la société, mais au cours des derniers mois, les analystes et les investisseurs ont commencé à avoir des doutes.

“Cette fois, l’année dernière je me sentais HP tombait dangereusement “, a déclaré Whitman. «Nos unités d’affaires ont manqué une croustillante stratégie claire et intégrée. Notre pipeline d’innovation était là mais n’a pas été en cours de commercialisation.”

Mais maintenant, Whitman dit: «Je suis à l’aise avec le progrès que nous faisons.”

La société a continué à voir des baisses dans presque tous les aspects de son activité, de l’entreprise et de l’impression aux ordinateurs personnels, qui ont été particulièrement touchés.

Whitman a réglé cette chronologie, disant que la compagnie devrait stabiliser les recettes de l’exercice 2014.

Néanmoins, étant donné l’inquiétude autour de la fortune de la société, ces attentes abaissées se sont avéré être un soulagement pour les actionnaires.

Patrick Moorhead, l’analyste principal chez Moor Insights & Strategy, a déclaré que, malgré le redressement lent, il était réconfortant d’entendre Whitman dire que certaines des entreprises de HP pourraient commencer à croître au cours de l’exercice 2014.

Meg Whitman a déclaré aux analystes le mercredi que les recettes HP se stabilisent
Meg Whitman a déclaré aux analystes le mercredi que les recettes HP se stabilisent

Auteur de l’article : Samy

Laisser un commentaire