Ford utilise une série de capteurs pour détecter le danger d'une collision

La voiture Ford prend le contrôle du volant pour éviter les collisions

Une voiture qui prend le contrôle du volant de direction lors de la détection du risque de collision est testée dans une installation de recherche en Allemagne.

Ford a déclaré que le système d’évitement d’obstacle  avertit le pilote, puis prend en charge la conduite s’il ne réagit pas.

La firme a déclaré que le matériel avait été équipé à un véhicule Focus dans le cadre d’un projet impliquant d’autres constructeurs et fournisseurs.

Un analyste a dit qu’il s’agissait d’une étape sur le chemin de «voitures sans conducteur».

Le système scanne jusqu’à 200m  en avant à l’aide de trois radars, un certain nombre de capteurs à ultrasons et une caméra, qui sont tous installés dans le véhicule.

Un affichage intégré supplémentaire montre un signe d’avertissement et un carillon retentit. Ensuite, si nécessaire, il applique les freins et dirige pour éviter un accident.

«Vous êtes au volant sur la route et un piéton ou quelque chose qui sort de chaque côté de votre véhicule à partir de votre vision périphérique où vous n’avez pas un bon regard à lui », a déclaré Bard Samardzich, le vice-président du développement de produits chez Ford.

«L’Évitement d’obstacle peut sentir que le piéton ou tel objet est devant votre véhicule. S’il ne détecte pas votre réponse par freinage, il prendra le relais. »

La firme a dévoilé la technologie dans une usine de Lommel, en Belgique, plus tôt cette semaine.

Ford utilise une série de capteurs pour détecter le danger d'une collision
Ford utilise une série de capteurs pour détecter le danger d’une collision

Auteur de l’article : Samy

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.