Un rapport indique que Google, Samsung, Intel, Cisco et d'autres sont intéressés à acheter une partie de BlackBerry

Google et Samsung sont intéressés par l’achat de Blackberry

Les actions BlackBerry  sont en hausse d’environ 3,6%, grâce à un rapport qui dit que plusieurs acteurs majeurs de haute technologie sont intéressés à acheter une partie des actions du fabricant de téléphone canadien.

Google, Samsung, Cisco, Intel, SAP et LG sont tous parmi les entreprises technologiques intéressés par l’achat de BlackBerry, selon Reuters .

Des sources anonymes ont déclaré à Reuters que des transactions impliquant des sociétés énumérées ci-dessus seraient des alternatives à l’accord BlackBerry préliminaire qui a déjà mis en place avec Fairfax  , qui est prêt à payer 4,7 milliards de dollars pour l’ensemble de BlackBerry.

Alors pourquoi tant d’entreprises notables intéressés par BlackBerry? Bien que l’activité BlackBerry a encore beaucoup de valeur dans le réseau de serveur sécurisé qui est utilisé pour envoyer des messages à ses BBM.

BlackBerry détient également un portefeuille de brevets notable, que d’autres dans le monde de la technologie peuvent vouloir saisir afin de bloquer les poursuites de leurs rivaux.

Aucune des entreprises mentionnées dans le rapport, n’a officiellement annoncé son intérêt, mais les rumeurs ont aidé à augmenter le prix des actions de BlackBerry à 7,97 $ par action, au moment d’écrire ces lignes. Cela représente une hausse à la clôture de 7,69 $ par action de vendredi.

Un rapport indique que Google, Samsung, Intel, Cisco et d'autres sont intéressés à acheter une partie de BlackBerry
Un rapport indique que Google, Samsung, Intel, Cisco et d’autres sont intéressés à acheter une partie de BlackBerry

Auteur de l’article : Samy

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.